AUFEMININ.COM: Très forte croissance organique des ventes en 2006 : +70%

le
0
Chiffre d'affaires consolidé provisoire 2006

auFeminin.com connaît une très belle année 2006 avec une très forte croissance de ses ventes portée par l’activité publicitaire en France et à l’International, et par la croissance de son activité de logiciel Smartadserver. Le chiffre d’affaires 2006 n’intègre pas Marmiton qui sera consolidé à partir de 2007.

+155% de croissance des ventes à l’International en 2006

L’année 2006 marque une forte accélération de l’activité à l’International avec une croissance de +155% des ventes à 1,25 million d’euros.Les revenus à l’international représente désormais 9% du chiffre d’affaires contre 6% en 2005.

Les performances à l’International proviennent de l’accélération de la commercialisation locale des sites, ainsi que de l’accompagnement de certains grands annonceurs français au niveau européen.

Déjà premier site féminin en Espagne, en Italie, en Belgique, et en Suisse, le groupe est passé leader en Allemagne et a doublé son audience à l’International au cours de l’année 2006.Le développement des ventes à l’international constituera encore une priorité pour le Groupe en 2007.

Forte aAccélération de la croissance de Smartadserver : +82% sur Q4 2006

Le succès de l’activité logiciel Smartadserver s’accélère avec une croissance de +82% sur le quatrième trimestre 2006 par rapport à l’année précédente.

Grâce à son avantage avance technologique, Smartadserver a gagner remporté de très nombreux nouveaux clients majeurs au cours de l’année (IP, régie de RTL ; NRJ ; Manchette Publicité, régie de L’Equipe ; le Groupe Moniteur ; MediaEdge CIA…) qui se mettentet a fidélisé ses clients existants.

Smartadserver est désormais le logiciel utilisé par pPlus de 700 sites et 10 agences média utilisent désormais le logiciel Smartadserver.

Forte croissance et renforcement des positions en France

En France, le groupe connaît également une forte croissance de ses revenus publicitaires (+65% en 2006 par rapport à 2005). Le groupe AuFeminin est le partenaire de référence des grands annonceurs féminins. Ceux-ci renforcent leurs investissements sur Internet pour suivre le basculement des usages vers ce media et profitent des innovations d’auFeminin pour développer l’interactivité avec leurs clients.

En décembre 2006, le Groupe AuFeminin.com renforce encore son fort leadership en France sur la cible féminine avec 5,337 millions de visiteurs uniques par mois (source Nielsen/Netratings).

Résultats en très forte hausse

Le groupe a fortement investi au cours du second semestre de l’année 2006 afin de préparer les croissances d’audience et de chiffre d’affaires des prochains exercices (fort développement des équipes techniques et éditoriales, mise en service d’un second datacenter pour SmartAdserver, acquisition de Marmiton, leader des sites gastronomiques francophones, etc…).

auFeminin prévoit pour l’année 2006 une marge opérationnelle similaire à celle observée au premier semestre (soit un résultat opérationnel supérieur à 7 M€), tout en ayant investi pour la croissance des années à venir, et confirme pour 2007 son objectif de résultat opérationnel de 10 à 12 M€.

A propos d’auFeminin.com

auFeminin.com exploite le premier portail féminin en Europe avec des positions de leader en France, en Italie, en Espagne, en Allemagne, en Suisse, en Belgique et une présence forte en Angleterre. La société développe également les portails thématiques Teemix (premier féminin dédié aux jeunes filles), Voyage-Bons-Plans et Santé AZ.

Sa filiale SmartAdServer développe et commercialise un des principaux serveurs de publicité sur Internet pour les sites, les agences et les clients. auFeminin.com est cotée au compartiment B de l'Eurolist de la Bourse de Paris (code FEM).

Contact presse : Agence Vecteur d’image

Alexandra André – aandre@vecteurdimage.com

Tel: +33 (0)1 47 62 81 00


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant