aufeminin.com devient largement leader au Royaume-Uni avec l’acquisition du site Netmums.com

le
0

Communiqué

aufeminin.com, 1er éditeur mondial de sites féminins, annonce l’acquisition de 100% de Netmums.com, site britannique à destination des mères de famille. Grâce à cette opération, aufeminin.com qui est déjà présent au Royaume-Uni avec sofeminine.co.uk, devient largement numéro 1 dans ce pays parmi les éditeurs de sites Internet féminins.

Crée en 2000 et basé à Londres, Netmums.com est un site largement communautaire, conçu « par les mères pour des mères », avec une place prépondérante accordée au contenu éditorial, aux forums et aux chats. Il repose sur un modèle contributif et son audience au Royaume-Uni s’élève à 0,7 million de visiteurs uniques (7 millions de pages vues)(1), en croissance de 36 % par rapport à l’année précédente.

Fondé sur un modèle économique très performant, Netmums.com a réalisé au cours de l’exercice clos le 30 avril 2011 un chiffre d’affaires de 3,1 M€.

Déjà présent au Royaume-Uni depuis 2005 à travers son site sofeminine.co.uk, qui enregistre 0,6 million de visiteurs uniques(1). L’acquisition de netmums.com fait du Groupe aufeminin.com le leader du marché et lui donne un avantage compétitif fort pour les clients publicitaires réalisant des campagnes paneuropéennes.

L’équipe de management autour des fondateurs Siobhan Freegard, Cathy Court et Sarah Russell reste en place et participera fortement au développement futur du site.

Netmums.com sera consolidé dans les comptes du groupe à compter d’août 2011.

A propos d’aufeminin.com

Détenu à 82,25 % par le groupe Axel Springer, le groupe aufeminin.com est le no 1 des éditeurs de sites féminins en Europe. Il est présent en France, Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Espagne, Italie, Pologne, Suisse, Canada, Maroc, Tunisie et Vietnam. Son audience s’élève à 39,3 millions de visiteurs uniques(1) dans le monde.

En Europe, le groupe a enrichi son offre digitale sur le mobile avec une application iPhone aufeminin, une application iPhone Marmiton et un site m.aufeminin.com optimisé pour le mobile.

aufeminin.com est également propriétaire de Smart AdServer qui développe et commercialise, pour les agences médias et les éditeurs, des solutions premium d’adserving pour la gestion des campagnes display web, mobiles et iPad. Smart AdServer compte aujourd’hui 250 clients pour 1500 sites, présents sur quatre continents.

Le groupe aufeminin.com a réalisé en 2010 un chiffre d’affaires de 40,5 M€.

aufeminin.com est cotée au compartiment C de NYSE-Euronext Paris (ISIN : FR0004042083, MNEMO : FEM).

) Source : comScore, juin 2011

aufeminin.com

finances2011@aufeminin.com

Anaïs de Scitivaux / Emilie Dèbes

edebes@actifin.fr

Tel : +33 (0)1 56 88 11 11


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant