AUDIO. Le député Albarello (UMP) assure n'avoir rien bu ni boxé personne

le
1
AUDIO. Le député Albarello (UMP) assure n'avoir rien bu ni boxé personne
AUDIO. Le député Albarello (UMP) assure n'avoir rien bu ni boxé personne
«Vous pouvez vérifier mes analyses de sang ! » Yves Albarello, député UMP de Seine-et-Marne, préfère s'en amuser mais les propos de plusieurs députés de gauche, rapportés par Le Monde, l'accusant d'avoir « abusé de boisson » jeudi soir lors d'un incident de séance, l'ont particulièrement échaudé. « C'est scandaleux de dire des choses pareilles ! », nous confie celui qui se décrit comme un « sportif » qui boit de l'alcool « sans excès ». « Je n'ai pas bu une goutte d'alcool jeudi soir » , insiste-t-il !

«Il n'y a eu aucun coup de porté»

« Les députés de la majorité sont restés muets pendant toute la séance, mais pour dire des contre-verités, ils sont très forts ! », assène le parlementaire. Avant de donner sa version des faits. « C'était une séance extrêmement tendue, nous utilisions tout notre temps de parole tandis qu'en face, la majorité ne nous répondait pas, c'était un vrai monologue .Et surtout, il y avait ces deux collaborateurs de Madame Taubira qui n'ont pas arrêté de ricaner, toute la soirée ».

Un ultime « ricanement », au coeur de la nuit, va être la « goutte d'eau qui fait déborder le vase ». « Christian Jacob a demandé une suspension de séance, que Claude Bartolone a accepté. Avec les députés UMP, nous sommes descendus pour dire à Christiane Taubira que c'était assez ! Que ses collaborateurs étaient tenus au devoir de réserve ! Les huissiers sont descendus aussi, comme l'usage le veut, et il y a eu une bousculade.»

Présenté comme l'un des plus virulents lors de cette bousculade, le député assure qu'il n' y a eu « aucun coup de porté ». « Je ne suis pas un boxeur ! » insiste-t-il. « J'ai été pris dans une bousculade et mes lunettes ont été écrasées, point barre ». Un huissier a malgré tout reçu un coup jeudi soir en tentant de s'interposer.

Pour Yves Albarello, c'était même un « incident mineur » dans l'histoire...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3435004 le vendredi 19 avr 2013 à 18:26

    SOCIAL0S FACH0S ! TAUBIRAT SCELERAT ! HOLLANDE DEGAGE !