AUDIKA : WILLIAM DEMANT ENTRE EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR L'ACQUISITION D'UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS AUDIKA GROUPE, UN DES LEADERS FRANÇAIS DE LA CORRECTION AUDITIVE

le
0

ANNONCE CONJOINTE D'AUDIKA GROUPE ET DE WILLIAM DEMANT HOLDING A / S

WILLIAM DEMANT ENTRE EN NÉGOCIATIONS EXCLUSIVES POUR L'ACQUISITION
D'UNE PARTICIPATION MAJORITAIRE DANS AUDIKA GROUPE,
UN DES LEADERS FRANÇAIS DE LA CORRECTION AUDITIVE

  • William Demant entre en négociations exclusives avec Holton pour acquérir sa participation de 53,9% du capital d'Audika, à un prix de 17,78 € par action
  • Après consultation des représentants du personnel et approbation des autorités de la concurrence, le rapprochement entre ces deux groupes reconnus dans leur secteur doterait le Groupe Audika de nouveaux moyens pour continuer son développement à long terme
  • Le management de l'entreprise restera inchangé autour d'Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents-fondateurs du Groupe

William Demant est entré aujourd'hui en négociations exclusives pour l'acquisition potentielle des 53,9% du capital d'Audika Groupe (« Audika ») détenus par son actionnaire majoritaire Holton S.A.S à un prix de 17,78 euros par action.

Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents-fondateurs d'Audika se sont félicités de cette offre de rapprochement présentée par William Demant : « Ce projet confirme notre volonté de continuer à faire grandir ce groupe que nous avons fondé il y a maintenant près de 40 ans. En nous appuyant sur le Groupe William Demant, un des leaders mondiaux dans le secteur, nous dotons Audika de nouveaux moyens pour que la société et ses équipes puissent poursuivre sur le long terme notre développement. »
La volonté de William Demant d'acquérir Audika s'inscrit dans le prolongement naturel du partenariat déjà existant entre les deux sociétés. Depuis de nombreuses années, William Demant fournit des aides auditives à Audika et, en cas de succès du processus d'acquisition, ce partenariat est voué à être encore renforcé. William Demant indique avoir pleinement confiance dans la stratégie d'Audika, dans son positionnement de marché ainsi que dans son équipe dirigeante, qu'elle s'attend à voir rester en place, y compris les deux co- présidents-fondateurs, Alain Tonnard et Jean-Claude Tonnard.

En cas de succès de l'achat d'une participation majoritaire dans Audika, William Demant sera tenu d'initier, en vertu de la réglementation française en matière d'offre publique, une offre publique d'achat obligatoire sur les 46,1% restants du capital d'Audika. Sur la base d'un prix de 17,78 euros par action, la transaction s'élèvera à une valeur de 168 millions d'euros pour la totalité du capital. Le prix de 17,78 euros par action représente une prime de près de 32% sur le dernier cours de Bourse coté sur Euronext Paris et de près de 46% par rapport à la moyenne pondérée du cours des actions d'Audika au cours des trois derniers mois.

Audika va lancer un processus d'information et de consultation auprès de ses représentants du personnel, conformément à la loi française. L'acquisition de la participation majoritaire dans Audika est soumise à l'approbation de l'autorité de la concurrence française. L'offre publique d'achat obligatoire devrait être finalisée en juin 2015 au plus tôt et plus probablement dans le courant du second semestre 2015.

William Demant organisera une téléconférence pour les analystes et investisseurs aujourd'hui mardi 17 février 2015 C.E.T à 9:30 C.E.T. La téléconférence se déroulera en anglais. Une présentation, qui sera utilisée pendant cette téléconférence, sera mise à disposition immédiatement avant le début celle-ci à l'adresse suivante : www.demant.com. Un enregistrement de la téléconférence sera ensuite disponible sur le site Internet de William Demant. Les coordonnées de la conférence téléphonique peuvent être obtenues en envoyant un email à william@demant.com.
Les conseils de William Demant sur cette transaction sont Moelis & Company et Latham & Watkins.

Les conseils d'Holton sur cette transaction sont Rothschild & Cie, Kepler Corporate Finance, Chaintrier Avocats et Weil, Gotshal & Manges.

A propos d'Audika :

A propos d'Audika Avec plus de 460 centres répartis dans 91 départements, Audika est un des leaders français de la correction auditive. Le groupe est également présent depuis 2013 en Belgique (6 centres). Positionné sur le marché des Seniors, Audika a vocation à renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé. Audika est coté sur Euronext Paris, compartiment C.

En 2014, Audika a généré des revenus de 98,7 millions d'euros comme annoncé par la société le 19 janvier 2015. Audika publiera ses résultats annuels 2014 le 16 mars 2015
 

Pour plus d'informations :

Audika Alain Tonnard / Etienne Sirand-Pugnet
+33 1 55 37 30 30
www.audika.com
 

Autres contacts :

Actus Finance Guillaume Le Floch
+33 1 53 67 36 70
 

A propos de William Demant :

Le groupe William Demant est un groupe international de premier plan qui développe, fabrique et vend des produits et équipements destinés à aider les personnes ayant une perte auditive. Le groupe se concentre sur quatre activités : les appareils auditifs, les implants auditifs, les instruments de diagnostics de la surdité et les outils de communication personnelle. Le groupe opère dans plus de 25 pays, avec un effectif total de plus de 9.000 collaborateurs et un chiffre d'affaires de plus de 9 milliards de couronnes danoises.

William Demant publiera son rapport annuel 2014 le jeudi 26 février 2015. Jusqu'à cette date, William Demant ne sera pas en mesure de commenter la performance opérationnelle et financière actuelle du groupe.

Pour plus d'informations :

Niels Jacobsen, President & CEO
Phone +45 3917 7300
www.demant.com
 

Autres contacts: Stefan Ingildsen, SVP Finance
Søren B. Andersson, VP Investor Relations
Rasmus Sørensen, IR Officer


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38849-AUDIKA_DEMANT_17022015_VFR.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant