Audika rebondit au troisième trimestre

le
0
DR
DR

(lerevenu.com) - Le spécialiste de la distribution de prothèses auditives a retrouvé la croissance au troisième trimestre, après un premier semestre en retrait. Le titre gagne plus de 11% en séance.

Audika rassure au troisième trimestre. Après un premier semestre en baisse, le groupe a retrouvé la croissance. Son chiffre d'affaires a augmenté de 1,6% à 21 millions d'euros. Les ventes sur les neuf premiers mois reculent néanmoins de 4,7%.

Cette bonne performance sur trois mois s'explique par la hausse des ventes en France (+1,8%). Le groupe a tiré profit des campagnes de marketing destinées à stimuler la fréquentation des centres, dont le nombre a progressé. Avec la création de cinq nouveaux centres, la société en compte désormais 460 en France.

Le chiffre d'affaires à l'international (Italie et Belgique) est stabilisé à 1,5 million d'euros. La contribution de la Belgique a permis de compenser le recul en Italie, où la conjoncture reste difficile.

Les dirigeants d'Audika ont confirmé leurs objectifs pour le second semestre, avec un chiffre d'affaires supérieur à celui du premier et une rentabilité opérationnelle d'au moins 10%. La société devra toutefois confirmer ce point d'inflexion dans les mois à venir.

Le titre profite de cette publication pour gagner plus de 11% en séance, retrouvant son niveau de début d'année. Mais le cours perd encore 44% en trois ans.

Malgré le rebond d'un trimestre, les nombreuses déceptions passées encouragent la prudence. La capitalisation boursière représente près de 14 fois le bénéfice net attendu l'an prochain.

Le bureau de recherche IDMidcaps conseille d'alléger avec un objectif à 8,10 euros. N'achetez pas.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant