Audika : Rachat de l'ensemble des obligations convertibles par les dirigeants fondateurs

le
0

Les dirigeants fondateurs d'Audika Alain et Jean-Claude Tonnard annoncent avoir signé un nouvel accord avec Fonds Partenaires Gestion (FPG). Aux termes de cet accord, les dirigeants fondateurs se sont portés acquéreurs de la totalité des obligations convertibles détenues par FPG au sein de la holding Holton, actionnaire majoritaire d'Audika à hauteur de 53,94 %.

La totalité des actions et des titres donnant accès au capital de Holton est désormais détenue par Alain Tonnard, Jean-Claude Tonnard, et leur associé Philippe Langzam. Le capital d'Audika reste inchangé.

Cette opération répond à la volonté des dirigeants fondateurs de poursuivre sur le long terme le développement du Groupe Audika en s'appuyant sur les équipes en place et en perpuétant un management familial.

Alain et Jean-Claude Tonnard commentent : « Le partenariat noué en 2004 avec FPG nous a permis de poursuivre sereinement notre développement, le réseau passant de 270 centres début 2004 à plus de 340 aujourd'hui. Nous avons également mis à profit cette période pour structurer notre groupe au niveau managérial pour que l’accélération de la croissance soit accompagnée d'une amélioration régulière de nos ratios financiers.

Le futur s'annonce très prometteur. Dans un marché qui va bénéficier prochainement de l'effet « booster » de l'arrivée à l'age de 60 ans de la génération « baby boom », nous sommes convaincus qu'Audika dispose plus que jamais de tous les atouts pour accélérer son développement de manière dynamique en France, mais aussi à l'international, avec une première implantation en Italie dès cette année ».

Pour les accompagner dans cette nouvelle phase de croissance, les dirigeants fondateurs envisagent de faire entrer un nouveau partenaire financier au sein du capital de la holding Holton par le biais d'une prise de participation minoritaire. Ce partenaire sera choisi en fonction de son expertise et de sa capacité à participer activement au développement international du groupe.

Le groupe Audika publiera son chiffre d'affaires du premier semestre 2007 le 23 juillet 2007 après bourse.

A propos d’Audika :

Avec plus de 340 centres répartis dans 80 départements et près de 13 % de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Positionné sur le marché des Seniors, peu sensible aux variations de la conjoncture économique, Audika a vocation à renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé. Audika est coté sur l'Eurolist SMALL 90, compartiment B.

Recevez gratuitement toute l’information financière d’Audika par e-mail en vous inscrivant sur : www.audika.com

ISIN FR0000063752-ADI

Reuters DIKA.PA

Bloomberg ADI

Nombre d’actions :9 450 000

Contact Audika : Alain Tonnard / Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 55 37 30 30

Contact Kaparca Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant