Audika : Poursuite du développement

le
0

11 nouveaux centres : 7 en Italie, 4 en France

Le réseau en Italie atteint 15 centres

Le groupe Audika annonce poursuivre activement son développement en Italie avec 7 nouveaux centres (dont 6 acquisitions et 1 création). Après avoir entamé son développement à Rome, le groupe s’implante dans la région de l’Ombrie à Pérouse, en Lombardie à Milan et Bergame, dans le Piémont à Turin et enfin en Toscane dans plusieurs villes de taille moyenne.

Ces différentes implantations serviront ensuite de tête de pont pour densifier localement la présence du groupe, au travers de créations à l’image de ce qui a déjà été réalisé à Rome.

Avec ces opérations, le groupe Audika dispose désormais d’un réseau de 15 centres en Italie, un développement parfaitement en phase avec son plan de marche qui vise à 3 ans à tendre vers 50 centres.

4 nouveaux centres en France

Audika en parallèle continue de renforcer son réseau avec l’acquisition de 2 nouveaux centres dans les Ardennes (Sedan) et dans le Gard (Alès). Le groupe a par ailleurs intensifié sa présence dans les régions Pays de la Loire et Franche-Comté avec des créations à Cholet et Besançon, deux villes à potentiel important où le groupe n’était pas encore implanté.

Révision à la hausse de l’objectif de chiffre d’affaires 2008

Les nouvelles acquisitions réalisées en Italie et en France apportent un chiffre d’affaires additionnel de près de 2,0 M€ pour 2008. Audika révise ainsi à la hausse son objectif de chiffre d’affaires autour de 108 M€ pour l’exercice 2008, hors impact des prochaines acquisitions.

Audika publiera ses résultats annuels 2007 le 26 mars 2008 après clôture de la bourse


A propos d’Audika :

Avec près de 360 centres répartis dans 80 départements, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Positionné sur le marché des Seniors, peu sensible aux variations de la conjoncture économique, Audika a vocation à renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé. Audika a démarré en 2007 son développement à l’international en Italie. Audika est coté sur l’Eurolist SMALL 90, compartiment B.

Recevez gratuitement toute l’information financière d’Audika par e-mail en vous inscrivant sur : www.audika.com

ISIN FR0000063752-ADI Reuters DIKA.PA Bloomberg ADI:FP

Nombre d’actions : 9 450 000

Contact Audika : Alain Tonnard / Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 55 37 30 30

Contact Kaparca Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant