Audika : Entrée d’European Capital au sein de la holding de contrôle d’Audika

le
0

Audika annonce aujourd’hui l’entrée d’European Capital S.A. SICAR, filiale à 100 % d’European Capital Limited au sein d’une nouvelle société holding contrôlant 53,9 % d’Audika. Cette holding est détenue à 55 % par Alain et Jean-Claude Tonnard, les présidents fondateurs, à 6 % par leur associé Philippe Langzam et à 39 % par European Capital.

Le nombre de titre d’Audika reste inchangé à 9 450 000 actions.

« Nous sommes ravis qu’European Capital nous accompagne dans cette nouvelle phase de croissance du groupe. Dans un marché porteur à long terme et dont la croissance va s’accélérer avec l’impact démographique de la génération « baby boom », nous sommes convaincus qu’Audika dispose de tous les atouts pour accélérer son développement de manière dynamique en France, mais aussi à l’international, avec une première implantation en Italie dès cette année » déclarent Alain et Jean-Claude Tonnard, co-présidents d’Audika. « Le réseau international d’European Capital sera un soutien important dans la réussite de notre développement à l’étranger au cours des prochaines années. »

« Nous sommes particulièrement heureux de nous associer au développement d’Audika, société leader sur le marché en forte croissance de la correction auditive », explique Jean Eichenlaub, Directeur Général du bureau parisien d’European Capital Financial Services Limited (« European Capital Services »). « Nous avons mis en place une structure de financement sur-mesure pour permettre aux présidents fondateurs de poursuivre la stratégie de développement mise en œuvre avec succès par le groupe. »

« A travers une communication innovante, Audika a su s’imposer comme la marque de référence sur son marché, synonyme d’excellence dans l’offre de produits et de services personnalisés liés au port d’aides auditives », analyse Jacques Pancrazi, Directeur d’European Capital Services. « L’efficacité de l’organisation mise en place au sein de son réseau lui permet de dégager des performances opérationnelles en progression constante et régulière. Le management d’Audika a par ailleurs un savoir-faire unique dans l’acquisition et l’intégration de centres indépendants. Nous sommes ravis d’apporter notre expertise et d’accompagner le groupe dans son ambitieux plan de développement international. »

Le groupe Audika publiera son chiffre d’affaires du troisième trimestre le 15 octobre 2007 après bourse.

A propos d’Audika :

Avec plus de 340 centres répartis dans 80 départements et 13 % de parts de marché, Audika est le premier réseau français de centres spécialisés dans la correction auditive. Positionné sur le marché des Seniors, peu sensible aux variations de la conjoncture économique, Audika a vocation à renforcer son leadership sur un secteur encore très atomisé. Audika est coté sur l’Eurolist SMALL 90, compartiment B.

A propos d’European Capital (Ticker : LSE:ECAS) :

Disposant de ressources en capital d’environ 2,3 milliards d’euros (3,2 milliards de dollars), European Capital est un fonds d’investissement paneuropéen spécialisé dans les LBO et le financement mezzanine. European Capital investit en fonds propres, mezzanine et dette afin de financer et soutenir des opérations de rachat d’entreprise par les dirigeants ou salariés, des opérations de LBO et d’investir directement dans des sociétés Mid-Cap, cotées ou non, situées principalement en Europe. Les tickets d’investissements varient de 15 à 500 millions d’euros par transaction, en fonds propres, mezzanine et dette senior.

ISIN FR0000063752-ADI

Reuters DIKA.PA

Bloomberg ADI

Nombre d’actions : 9 450 000

Recevez gratuitement toute l’information financière d’Audika par e-mail en vous inscrivant sur : www.audika.com

Contact Audika : Alain Tonnard / Etienne Sirand-Pugnet au +33 (0)1 55 37 30 30

Contact Kaparca Finance : Guillaume Le Floch au +33 (0)1 72 74 82 25

KAPARCA FINANCE - 18/09/07


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant