Audiences: RTL en tête, France Info en hausse

le
0
Les radios généralistes n'ont pas tiré profit de la riche actualité du printemps, révèle le sondage 126 Radio de Médiamétrie pour les mois d'avril à juin.

Très riche pendant les mois d'avril à juin, l'actualité n'aura pas dopé l'audience des radios généralistes. Toujours première radio de France, RTL a subi une baisse de 0,2 point de son audience cumulée, qui atteint 11,9% sur la période selon Médiamétrie. France Inter et RMC ont perdu chacune 0,1 point, à respectivement 10,2% et 6,7% d'audience cumulée. Seule France Bleu progresse, passant de 6,9% à 7,2% d'audience cumulée. Europe 1, au plus bas il y a un an, reste stable à 8,7% d'audience cumulée.

À l'inverse, la radio d'information continue France Info a pleinement tiré profit de la succession d'événements au printemps du mariage royal à Londres à l'affaire DSK, en passant par la mort d'Oussama Ben Laden. La radio publique s'offre un gain de 0,8 point et se hisse sur la quatrième marche du podium avec 9% d'audience.

Ce n'est toutefois pas la plus forte progression d'audience. La palme revient en effet à NRJ, deuxième radio de France avec 10,7% d'audience

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant