Audiences : NRJ bondit, Europe 1 redresse la tête

le
0
Toujours leader, RTL a subi une importante baisse d'audience sur les mois de novembre-décembre, selon l'étude 126.000 Radio de Médiamétrie. L'écart avec NRJ s'est beaucoup réduit.

Deuxième radio de France, NRJ compte bien dépasser RTL. Le patron de la première radio musicale de France, Jean-Paul Baudecroux, avait fixé ce cap en début de saison. Le sondage 126.000 Radio de Médiamétrie pour les mois de novembre et décembre 2011 conforte ses ambitions. NRJ a gagné un point d'audience sur la période et atteint 11,4% d'audience cumulée (AC).

Ce bond place la station musicale à une courte distance de RTL, qui atteint 11,8% d'audience cumulée sur la période. La station généraliste a, elle, subi un vrai trou d'air sur cette vague. RTL perd 1,4 point par rapport à novembre-décembre 2010, quand elle avait réalisé de particulièrement bonnes audiences.

RTL à contre-courant des autres généralistes, qui progressent

Une contre-performance qui dénote dans un contexte qui a été favorable aux autres généralistes. Troisième radio de France, la radio publique France Inter gagne ainsi 0,7 point en un an et atteint 10,8% d'audience cumulée. Soit près de 4

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant