Audience civile imminente pour DSK aux États-Unis

le
0
Le juge du Bronx va convoquer les avocats des deux camps pour obtenir des précisions sur des points-clés, notamment celui de l'immunité diplomatique.

Une première audience va bientôt réunir les avocats de Dominique Strauss-Kahn et de Nafissatou Diallo dans le cadre de la procédure civile qui les oppose aux États-Unis. Le juge Douglas McKeon, chargé du dossier au tribunal du Bronx, va convoquer les deux camps pour une audience dite d'oral argument, d'«ici deux à trois semaines», a indiqué mardi au Figaro le bureau du magistrat.

Au cours de cette discussion, chaque partie devra présenter sa position et, surtout, répondre aux questions du juge. Saisi du dossier depuis août, Douglas McKeon souhaite, explique son entourage, obtenir des précisions sur tel ou tel point clé. En principe, les débats ne devraient pas durer plus de quelques heures, estime-t-on au tribunal du Bronx. Rien n'oblige DSK ou Nafissatou Diallo à être présents, mais ils sont libres d'assister aux débats s'ils le souhaitent.

Ce n'est qu'après cette audience que le juge McKeon - qui n'est pas tenu par des délais - sera amené à se prononcer sur le

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant