Audi : Une R18 révolutionnée pour 2016

le
0
Audi : Une R18 révolutionnée pour 2016
Audi : Une R18 révolutionnée pour 2016

Dominé par Porsche en 2015, le constructeur allemand Audi a présenté samedi soir la version 2016 de sa R18, qui se démarque énormément de sa devancière mais conserve un moteur diesel.

Audi ne compte pas continuer sans réagir. Après avoir vu Porsche dominer quasiment sans partage le Championnat du monde d’endurance 2015, remportant les titres pilotes et constructeurs en plus des 24 Heures du Mans, la marque aux anneaux a présenté samedi soir son nouveau prototype pour la saison 2016. Toujours nommée R18, le modèle 2016 continuera dans la voie tracée depuis près de dix ans avec un moteur diesel mais les principaux changements concernent la partie hybride de la motorisation. Audi a décidé de venir rivaliser avec Porsche en passant de la classe des 4 mégajoules aux 8 mégajoules (quantité d’énergie maximale utilisable sur un tour aux 24 Heures du Mans). Pour cela, la marque d’Ingolstadt a décidé de passer aux batteries lithium-ion pour le stockage de l’énergie, un choix que Toyota a aussi fait pour la saison prochaine.

« Avec notre nouvelle Audi R18, nous envoyons un signal clair : Audi continue d’accélérer sur le plan de l’innovation, tout en continuant de manière délibérée à utiliser un moteur TDI au Mans » a déclaré dans un communiqué le Dr. Wolfgang Ullrich, directeur d’Audi Motorsport. Pour toute la saison 2016 du WEC, Audi engagera deux prototypes aux équipages inchangés par rapport à la saison 2015. La n°7 sera pilotée par le trio Marcel Fässler-André Lotterer-Benoît Tréluyer quand la n°8 aura Lucas Di Grassi, Loïc Duval et Oliver Jarvis à son volant.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant