Audi tente le pari de l'éclairage au laser

le
0
L'Audi Sport quattro laserlight concept sera dévoilée au CES 2014. Audi
L'Audi Sport quattro laserlight concept sera dévoilée au CES 2014. Audi

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Audi va présenter en première mondiale au CES 2014 un nouveau concept de coupé hybride rechargeable. Si cette Audi Sport Quattro laserlight concept reprend les grandes lignes de la Quattro Sport originale de 1983, elle incorpore toutes les technologies les plus récentes développées par la marque en matière de propulsion hybride, de commandes, d'affichage et d'éclairage.

Sa nouvelle technologie de projecteurs marie des leds classiques à de puissantes diodes laser, nettement plus petites et proposant une portée de pratiquement 500m. De fait, Audi promet des feux de route éclairant la chaussée deux fois plus loin et trois fois plus fort que des classiques feux à led. Technologie naissante, l'éclairage par laser pourrait être introduit de série dès 2014 par BMW sur son spyder hybride i8.

La puissance cumulée de cette Audi Sport Quattro laserlight concept s'élève à 700ch, pour une vitesse de pointe de 305km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 3,7s. Dans le même temps, sa consommation affiche seulement 2,5l/100km, soit l'équivalent de 59g/km d'émissions de CO2.

Android bientôt embarqué ?

Audi pourrait également créer l'événement à Las Vegas en dévoilant un important accord avec Google, selon le Wall Street Journal. Il prévoirait qu'Audi s'appuie sur Android pour proposer des services d'information et de divertissement embarqués à travers un équipement directement incorporé au véhicule, sans passer par un terminal mobile tiers.

La grand-messe de l'électronique grand public sert de plus en plus en plus de vitrine pour les constructeurs automobiles qui y dévoilent désormais leurs dernières trouvailles technologiques.

(CES, du 7 au 10 janvier 2014, Las Vegas, site Web : cesweb.org)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant