Audi taille une autre route 

le
0
Cette longue berline aux allures de coupé enrichit la prestigieuse gamme Audi en venant s'intercaler entre les grandes routières A6 et A8. Une fort jolie niche.


De la citadine A1 à la limousine A8, la vaste famille des berlines Audi affichera bientôt complet. La petite A2 a certes disparu un temps du catalogue mais son retour est sérieusement envisagé. En attendant, voilà déjà une A7 Sportback que les designers de la marque aux quatre anneaux présentent comme une rivale directe de la Mercedes CLS. Pour décrire ces longues berlines surbaissées pourvues d'une ligne de toit fuyante, les gourous du marketing n'hésitent pas à parler de coupé à 4 portes.

L'A7 Sportback en possède cinq en comptant le hayon à ouverture électrique qui la distingue de la CLS. Reste à deviner la place que viendra prendre cette nouveauté dans un organigramme déjà riche de plusieurs grandes routières. La réponse tient dans ses dimensions. Longue de 4,97 m, l'A7 Sportback mesure 26 cm de plus qu'une A5 Sportback et 17 cm de moins qu'une A8.

Nous avions entretenu l'espoir que cette grande routière à vocation sportive serait fabriquée

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant