Audi SQ5 : sport et diesel

le
0
Audi a profité des 24 Heures du Mans pour révéler un version sportive du Q5 qui sera lancée début 2013. Ce premier modèle S à moteur diesel affiche 313 ch.

Diesel et sport, la compatibilité n'est pas évidente aux yeux de tous les amateurs. Les marques allemandes semblent pourtant décidés à démontrer le potentiel de cette association. BMW d'abord, avec la M550d tri-turbo de 381 ch. Et maintenant Audi avec le SQ5, premier modèle S de la marque propulsé par un moteur diesel.

La firme aux anneaux a présenté cette nouveauté 2013 dans le cadre des 24 Heures du Mans. Après avoir démontré en course la performance du diesel et du diesel hybride, en signant un formidable triplé, elle a profité des coulisses de l'événement pour exposer ce futur SUV sportif.

Le SQ5 TDI reçoit le V6 diesel biturbo de 311 ch déjà vu dans l'A6. Sa sonorité est travaillée avec, notamment, un haut-parleur à l'échappement lui conférant des accents de V8. Le couple impressionnant de 650 Nm est distribué aux quatre roues via une boîte automatique Tiptronic à 8 rapports et l'incontournable transmission intégrale quattro. Le châssis est abaissé de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant