Audi Sport Quattro, la supercar hybride rechargeable arrive a Francfort

le
0
Audi Sport Quattro, la supercar hybride rechargeable arrive a Francfort
Audi Sport Quattro, la supercar hybride rechargeable arrive a Francfort

Présentée sous le nom de code R10 ou encore projet Scorpion, les rumeurs concernant une supercar hybride pour Audi se confirment à l'approche du Salon de Francfort

En effet, depuis que la marque a annoncé ne pas vouloir commercialiser la R8 e-tron, Audi, une des marques qui met le plus en avant la technologie « vorspung vor technish » ne dispose pas de fer de lance électrifié pour rivaliser avec les supercars hybrides de ses concurrents !!

L'Audi Sport Quattro en quelques chiffres

Cette supercar hybride Audi devrait proposer 800ch et quatre roues motrices, une technologie hybride rechargeable et pourrait être potentiellement commercialisée en 2016 ! Dans le détail, le fameux V8 bi-turbo de dernière génération présenté dans la RS7 (avec désactivation des cylindres) développant 650ch serait couplé à un moteur électrique de 170ch !

Pour rappel le groupe détient une technologie hybride performante, éprouvée en course sur les R18 e-tron mais aussi testée dans une voiture « plus civile », la Porsche 918 Spyder. Cette Audi Sport Quattro reprendrait le dessin général et la forme coupé / shooting brake du concept Quattro de 2010 des optiques arrière assez proches également, mais une face avant plus démonstrative avec des entrées d'air béantes façon RS5. Son prix estimé a 250.000? pour une production en petite série de 250 à 500 exemplaires.

Lire la suite

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant