Audi RS 6 Avant : un break sport de 560ch

le
0
La nouvelle Audi RS 6 Avant passe de 0 à 100km/h en moins de 4s. Audi
La nouvelle Audi RS 6 Avant passe de 0 à 100km/h en moins de 4s. Audi

(Relaxnews) - La nouvelle Audi RS 6 Avant se révèle plus légère et beaucoup plus dynamique que la version actuelle, avec des performances étonnantes (3,9s de 0 à 100km/h) pour une consommation optimisée (9,8l/100km).

L'Audi RS 6 Avant a réussi à gagner en légèreté, de l'ordre de 100kg, notamment grâce à l'utilisation d'aluminium pour la carrosserie. Du coup, le rapport poids-puissance s'en ressent, tout comme les performances.

Le moteur 4.0 TFSI délivre 560ch, pour une accélération de 0 à 100km/h en 3,9s, le tout pour une moyenne de 9,8l/100km. La vitesse maximale est limitée de série par l'électronique à 250km/h, mais les packs "dynamisme" et "dynamisme plus" permettent de la porter à respectivement 280km/h et 305km/h. Audi garantit une baisse de consommation de carburant de l'ordre de 40%.

Le 4.0 TFSI est associé à une boîte de vitesse électronique à huit rapports, qui se distingue par des temps de passage de rapports extrêmement courts. Le conducteur peut passer les vitesses au choix avec les palettes au volant ou le levier sélecteur de style RS. La 8e vitesse permet de réduire la consommation à grande vitesse.

La nouvelle RS 6 Avant est le premier modèle RS d'Audi doté de série d'une suspension adaptative, qui abaisse la carrosserie de la RS6 de 20mm. Sont également annoncés des projecteurs xénon, des feux arrière à LED, un système de contrôle de pression des pneumatiques, l'aide au stationnement et la régulation de vitesse.

Le système d'information du conducteur de la RS 6 indique de nombreuses informations pratique sur l'état du véhicule, comme le passage des rapports de vitesse, la pression de suralimentation ou encore la température de l'huile.

Les précommandes devraient être lancées début 2013, pour des premières livraisons à l'été.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant