Audi restyle son A3 et la connecte à la 4G

le
0
La future Audi A3 Berline sera renforcée au niveau des aides à la conduite. Audi
La future Audi A3 Berline sera renforcée au niveau des aides à la conduite. Audi

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Audi présente sa nouvelle gamme A3, qui sera commercialisée fin septembre 2013, dans la foulée du Salon de Francfort. Cette nouvelle A3 se distingue par davantage d'équipements, un système d'info-divertissement complet et une compatibilité à la fois WiFi et 4G, pour surfer en très haut débit tout en roulant.

L'Audi A3 Berline se présente comme le premier modèle tricorps de la marque dans le segment des compactes haut de gamme. Cette nouvelle version a été allégée, grâce notamment à l'utilisation de matériaux tels que l'acier trempé et l'aluminium. En option, la nouvelle Audi A3 peut être équipée de phares LED.

Cette voiture sera proposée en trois motorisations, deux diesel et une essence, de 140ch à 180ch, tous affichant une baisse de la consommation par rapport aux modèles actuels.

Les aides à la conduite comprennent le contrôle de vitesse, l'assistance à la tenue de route, la reconnaissance des panneaux de signalisation ainsi que l'assistant de stationnement à affichage panoramique.

Le high-tech est omniprésent dans cette nouvelle A3, avec un nouveau système audio Bang & Olufsen et un système d'info-divertissement accessible depuis un écran tactile de 7 pouces.

Un véhicule connecté au WiFi et à la 4G

Le constructeur promet une voiture hautement connectée, puisque en plus d'une borne WiFi permettant aux passagers de surfer en toute liberté et de consulter des services comme Google Earth, Street View ou les infos trafic, l'A3 disposera du système Audi connect compatible 4G (à partir de novembre 2013).

Il propose également l'Audi drive select (de série à partir de la finition Ambition), un système permettant de choisir le mode de fonctionnement de la gestion du moteur, de la direction assistée et de la boite de vitesse S tronic.

La version sportive de la compacte d'Audi, la S3, sera quant à elle équipée d'un moteur 2.0 TFSI de 300ch, capable de faire passer le bolide de 0 à 100km/h en 4,9s (couplé à la boite S tronic) et d'atteindre la limite de 250km/h.

L'Audi A3 devrait arriver en concession le jeudi 26 septembre 2013, à partir de 28.450?.

db/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant