Audi présente un concept de crossover hybride à Détroit

le
0
L'Audi allroad shooting brake fait ses débuts au Salon de Détroit 2014. Audi
L'Audi allroad shooting brake fait ses débuts au Salon de Détroit 2014. Audi

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Audi présente en première mondiale au Salon de Détroit un concept-car crossover hybride, composé d'un bloc thermique et de deux moteurs électriques. L'Audi allroad shooting brake représente la première combinaison entre les gammes allroad (tout terrain) et e-tron (électrique).

Sa puissance cumulée est de 408ch, ce qui lui permet de passer de 0 à 100km/h en 4,6s et d'atteindre une vitesse maximale de 250km/h (limitée électroniquement). La présence des deux moteurs électriques participe à sa très faible consommation de carburant, de l'ordre de 1,9l/100km, l'équivalent de seulement 45g/km de CO2 rejetés dans l'air. Son autonomie est quant à elle annoncée à 820km.

A tout moment, le conducteur a le choix entre trois modes de conduite : EV qui priorise la conduite tout-électrique, Hybrid qui s'adapte selon les situations et Sport qui privilégie un maximum de puissance.

Dans l'habitacle, la console centrale s'adapte aux réglages des sièges pour le confort du conducteur. Toutes les informations clés sont affichées depuis un écran TFT de 12,3 pouces placé dans la ligne de mire du conducteur. Celui-ci a notamment le choix entre l'affichage de la puissance du système plug-in hybrid associé au compteur de vitesse ou bien alors la carte de navigation du véhicule.

Selon Audi, ce concept-car offre un aperçu du futur proche de la production de la marque.

(North American International Auto Show, du 18 au 26 janvier 2014, Détroit, site Web : naias.com)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant