Audi lance une version cabriolet de sa RS 5

le
0
Audi lance une version cabriolet de sa RS 5
Audi lance une version cabriolet de sa RS 5

(Relaxnews) - Le constructeur allemand Audi présente la RS 5 Cabriolet, une sportive quatre places à capote textile équipée d'un moteur de 450ch et des derniers équipements électroniques d'aide à la conduite.

Son puissant V8 lui confère une accélération de 0 à 100km/h en 4,9s et une vitesse maximale limitée à 250km/h (portée à 280km/h en option), le tout pour une consommation moyenne de 10,9l/100km.

Le plein d'assistances électroniques

La RS 5 Cabriolet dispose de tous les systèmes d'aide à la conduite de la gamme A5, tels que le maintien de la distance réglée par rapport au véhicule précédent ou un assistant pour sécuriser les changements de file.

Elle bénéficie en outre d'un riche équipement de série : système d'aide au stationnement, sièges avant chauffants, système d'information du conducteur avec recommandation de pause, etc. Au niveau des options, Audi proposera un chauffage au niveau de la tête, une clé confort, un assistant de feux de route ou encore la climatisation automatique confort à trois zones.

L'ouverture et la fermeture de la capote sont entièrement automatiques et ne durent respectivement que 15 et 17 secondes, jusqu'à une vitesse de 50km/h. Une fois ouverte, elle n'occupe que 60l du volume de 380l du coffre.

Cabriolet connecté

Dans le domaine du multimédia, Audi propose une solution complète comprenant un écran couleur de 7 pouces, un disque dur et un lecteur de DVD. Il est complété par la possibilité de connecter son téléphone portable, ce qui permet d'avoir accès aux services en ligne Audi connect (informations routières, navigation...).

Huit teintes de carrosserie sont disponibles : une peinture unie, quatre métallisées et nacrées ainsi que trois à effet cristal. La capote est quant à elle disponible dans les teintes noir, gris, rouge et brun.

Elle sera proposée en France à 97.900euro(s). Les premières livraisons sont attendues en mars 2013.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant