Audi lance un partenariat stratégique avec la société française Global Bioenergies

le
0

Audi lance un partenariat stratégique avec la société française Global Bioenergies

 

  • Le constructeur haut-de-gamme et l'entreprise de biotechnologie développent le carburant Audi e-essence
  • Reiner Mangold, Directeur du développement durable produit : « Un pas de plus vers la mobilité à zéro émission de CO2 avec Global Bioenergies »
  • L'e-essence fait partie de la grande stratégie Audi e-carburant

 

Evry (France) /Ingolstadt (Allemagne), le 21 janvier 2014 – Audi lance un partenariat stratégique avec Global Bioenergies. Le constructeur travaillera avec l'entreprise française de biotechnologie afin de promouvoir le développement de combustibles non fossiles. En plus des projets Audi e-gaz et e-diesel, les recherches en e-essence font partie des pistes de développement d'Audi afin de trouver des carburants alternatifs. Reiner Mangold, Directeur du développement durable produit chez AUDI AG : « Nous faisons un pas de plus vers la mobilité à zéro émission de CO2 avec nos partenaires, Global Bioenergies. Nous soutenons une technologie innovante qui peut nous permettre de produire du carburant renouvelable. Ce processus ne fait pas de concurrence à la production alimentaire et l'agriculture. »

 

L'e-essence fait partie de la stratégie globale e-carburants d'Audi. Le constructeur d'Ingolstadt s'appuie déjà sur des installations de recherche en production d'e-éthanol et d'e-diesel avec son partenaire Joule, basé à Hobbs (Nouveau-Mexique). L'usine Audi e-gas de Werlte a commencé à alimenter le réseau électrique il y a quelques mois. Du gaz produit de manière synthétique y est utilisé pour stocker le surplus d'énergie électrique.

 

Grâce à sa technologie de transmission innovante, Audi offre de faibles valeurs de consommation de carburant, sur des motorisations conventionnelles. La gamme inclut actuellement 146 moteurs et transmissions avec des émissions de CO2 de moins de 140 grammes par km ; 62 moteurs et transmissions sont même inférieurs à 120 grammes de CO2 par km. 11 moteurs et transmissions émettent seulement 100 grammes de CO2 par km.

 

 

– Fin –

 

 

AUDI AG a vendu 1.575.500  véhicules en 2013. Entre janvier et septembre 2013, le constructeur a atteint un chiffre d'affaires de 37 milliards d'euros et un résultat opérationnel de 3,74 milliards d'euros. Les automobiles Audi sont produites à Ingolstadt (A3, A4, A5, Q5), Neckarsulm (A5 Cabriolet, A6, A7, A8, R8), Györ (A3 Berline, TT) et Bruxelles (A1). Les usines de Changchun, Foshan et Aurangabad assemblent des voitures uniquement pour les marchés locaux.  L'usine de Györ a aussi produit 1.915.567 moteurs en 2012. Le groupe AUDI AG est présent dans plus de 100 marchés à travers le monde et possède aussi les filiales suivantes détenues à 100 % : Audi Hungaria Motor, Automobili Lamborghini Holding S.p.A à Sant'Agata Bolognese en Italie, AUDI BRUSSELS S.A./N.V. (Bruxelles, Belgique), quattro GmbH à Neckarsulm, Ital Design (Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne, Italie).

 

AUDI AG emploie plus de 73.000 personnes dans le monde, dont environ 50.000 en Allemagne.

AUDI AG planifie d'investir 22 milliards d'euros d'ici à 2018 principalement dans de nouveaux produits et les technologies durables. Audi a établi le principe de durabilité dans ses produits et ses processus.  Son objectif sur le long-terme est la mobilité à zéro émission de CO2.

 

En France, en 2013, Audi a enregistré 59.907  immatriculations.

En cette année 2014, Audi France célèbrera la 8ème édition des Audi talents awards, programme d’engagement sociétal dont la vocation est de faire émerger et accompagner les jeunes talents dans les domaines de l'art contemporain, du design, du court métrage et de la musique à l'image. Illustration de l'avant-gardisme, valeur fondamentale de l'entreprise, cette initiative aujourd'hui reconnue dans le paysage culturel français se démarque par des programmes d'accompagnement des lauréats toujours plus performants.

Acteur majeur des grandes courses automobiles avec l'Audi RS 5 DTM et Audi R18 TDI e-tron quattro, partenaire officiel des Fédérations Internationale et Française de Ski, Audi s'engage en compétition pour éprouver les dernières innovations technologiques.

 

 

Communication Presse et Relations Publiques

Richard Croc

Tel.: 03 23 73 81 68

E-Mail: richard.croc@audi.fr

 

 

 


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant