Audi lance sa première voiture de série avec éclairage laser

le
0
L'Audi R8 LMX est attendue en France durant l'été 2014. Audi
L'Audi R8 LMX est attendue en France durant l'été 2014. Audi

(Relaxnews) - L'Audi R8 LMX devient la première voiture de série au monde à embarquer une technologie d'éclairage au laser. Ce bolide de 570ch est attendu en France dans le courant de l'été 2014.

Le principal intérêt de ces projecteurs au laser est d'augmenter la portée de la vision en mode pleins phares. Ils s'activent à partir de 60km/h et viennent s'additionner aux projecteurs à led de la R8 LMX pour une visibilité accrue et donc davantage de sécurité. Un système intelligent permet de détecter, à l'aide de caméras, la présence d'autres usagers de la route et d'ajuster en conséquence la position des feux afin de n'éblouir personne.

Pour la première fois, une combinaison de projecteurs led et laser sera utilisée sur l'Audi R18 e-tron qui participera aux prochaines 24 Heures du Mans, les 14 et 15 juin 2014.

Sous sa carrosserie en aluminium, l'Audi R8 LMX cache un V10 de 5,2l, développant jusqu'à 570ch pour une accélération de 0 à 100km/h en seulement 3,4s, et une vitesse de pointe de l'ordre de 320km/h. Sa consommation affiche 12,9l/100km, soit l'équivalent de 299g/km de CO2 rejeté.

Proposée en édition limitée avec une peinture Bleu Ara exclusive, cette Audi R8 LMX doit être commercialisée en France durant l'été 2014, à un prix encore non communiqué mais supérieur à 200.000 euros.

Un premier prototype dévoilé au CES 2014

En janvier 2014, le constructeur allemand avait présenté en première mondiale au CES 2014 un nouveau concept de coupé hybride rechargeable. L'Audi Sport Quattro laserlight concept incorpore toutes les technologies les plus récentes développées par la marque en matière de propulsion hybride, de commandes, d'affichage et d'éclairage.

Sa nouvelle technologie de projecteurs marie des leds classiques à de puissantes diodes laser, nettement plus petites et proposant une portée de pratiquement 500m. De fait, Audi promet des feux de route éclairant la chaussée deux fois plus loin et trois fois plus fort que des classiques feux à led.

Technologie naissante, l'éclairage laser sera également proposé, toujours à l'été 2014, sur le spyder hybride BMW i8.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant