Audi Clubsport Quattro Concept : un avant-goût de RS3

le
0
Posée sur d'immenses roues de 21 pouces, l'A3 Clubsport Quattro Concept est animée par un 5 cylindres 2.5 TFSI de 525 ch qui préfigure le moteur de la future RS3.
Posée sur d'immenses roues de 21 pouces, l'A3 Clubsport Quattro Concept est animée par un 5 cylindres 2.5 TFSI de 525 ch qui préfigure le moteur de la future RS3.

Chaque année au mois de mai, c'est un peu la fête du groupe Volkswagen. Organisée depuis 1981 à Wörthersee en Autriche, la plus grande concentration au monde de Golf GTI est l'occasion pour les marques du groupe de présenter des prototypes aux caractéristiques délirantes. La tradition de l'événement consiste à faire plaisir à un public féru de tuning, tout en donnant des indications sur d'éventuels futurs modèles sportifs. Le retour du 5 cylindres Ainsi, après le TT Ultra Concept de 2013 dont l'allègement préfigurait la 3e génération de ce modèle lancée début 2014, Audi présentait cette année l'A3 Clubsport Quattro Concept de 525 chevaux, l'occasion de rappeler que le 5 cylindres typique de la marque n'est pas mort. Car, d'après nos informations, c'est bien un 5 cylindres 2.5 TFSI que l'on retrouvera sous le capot la future RS3, et non un 4 cylindres comme aurait pu le laisser supposer le récent TT Quattro Sport Concept présenté au Salon de Genève et animé par un 2.0 TFSI de 420 chevaux. Il est en revanche probable que le 5 cylindres de la future RS3 fera nettement moins de 525 chevaux, Audi ne promettant à ce stade qu'une puissance supérieure à 360 chevaux, c'est-à-dire à celle de la Mercedes A45 AMG... Les 525 chevaux annoncés ne constituent à ce stade qu'une indication du potentiel de ce nouveau bloc qui pourra être exploité à l'avenir pour des modèles plus radicaux encore que la RS3. Spectaculaire L'A3 Clubsport Concept reprend...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant