Audi attend des ventes record en 2015, mais reste prudent

le
0

INGOLSTADT, Allemagne (Reuters) - Audi vise des ventes record pour cette année encore mais sa rentabilité risque de baisser en raison de dépenses d'investissement.

La division de luxe de Volkswagen a vendu 1,74 million de voitures l'an dernier, du jamais vu, ce qui lui a permis d'accroître son chiffre d'affaires de 7,8% à 53,8 millions d'euros.

Avec un bénéfice d'exploitation en hausse de 2,4% à 5,15 milliards d'euros, sa marge opérationnelle s'est établie à 9,6%, contre 10,1% en 2013.

Selon des documents diffusés avant sa conférence de presse annuelle à Ingolstadt, le constructeur maintient son objectif d'une marge comprise entre 8 et 10% cette année, avec une hausse "modérée" de son chiffre d'affaires.

"L'évolution des profits continuera de refléter les dépenses importantes engagées par le groupe pour son avenir", déclare le directeur financier, Axel Strotbek, dans ces documents.

Audi, qui représente environ 40% des bénéfices du groupe Volkswagen, a accru ses ventes de 7,4% sur les deux mois de janvier et février.

Volkswagen a annoncé mardi avoir vendu 413.700 véhicules de sa marque VW en février, un chiffre stable par rapport au même mois de 2014. Sur les deux premiers mois de l'année, les ventes de VW sont en repli de 1,6%.

(Andreas Cremer, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant