Audi A8 exclusive concept : du haut de gamme signé Poltrona Frau

le
0
L'Audi A8 exclusive concept ne sera produite qu'à 50 exemplaires. Audi
L'Audi A8 exclusive concept ne sera produite qu'à 50 exemplaires. Audi

(Relaxnews) - Le constructeur Audi va proposer en 2014 une édition spéciale de sa limousine A8, en partenariat avec la maison italienne Poltrona Frau. Produite à seulement 50 exemplaires, cette voiture embarquera notamment une sellerie en cuir "Agatha cognac" qui viendra se marier à l'Alcantara blanc de l'habitacle.

L'Audi A8 exclusive concept ne sera proposée qu'en version limousine haut de gamme, équipée d'un moteur W12 quattro de 500ch. Celui-ci devrait consommer 11,7l/100km, ce qui correspond à des émissions de 270g/km de CO2.

Produite à seulement 50 exemplaires, elle devrait être livrée à ses heureux propriétaires en mars 2014, pour un tarif encore non communiqué par la marque. La nouvelle gamme d'Audi A8, présentée au dernier Salon de Francfort, arrive cet automne en concession à partir 90.700 euros dans sa déclinaison longue.

Au niveau du design, tous les nouveaux modèles A8 accueillent un pare-chocs arrière redessiné abritant deux sorties d'échappement rectangulaires, de nouvelles bandes chromées et des vitres noires teintées. Ses dimensions sont inchangées et sa carrosserie est désormais presque entièrement en aluminium. L'insonorisation de la voiture a également été améliorée afin de réduire encore le bruit à l'intérieur de l'habitacle.

Audi propose dorénavant sur sa berline des phares LED dont le faisceau lumineux supérieur comprend pas moins de 25 diodes. Celles-ci sont activées, désactivées ou atténuées individuellement selon la situation. Le système d'éclairage de l'Audi A8 peut même utiliser les données prévisionnelles de l'itinéraire à suivre, associé au système de navigation, afin d'ajuster l'intensité de l'éclairage en fonction du type de routes empruntées.

En option, Audi propose l'affichage tête haute, qui projette les informations importantes dans le champ de vision du conducteur directement sur le pare-brise, un régulateur automatique de vitesse (ACC), une aide au stationnement et à la vision de nuit ainsi qu'un système d'assistance dans le maintien de la trajectoire par de douces corrections de la direction lorsque cela s'avère nécessaire.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant