Aude : deux jeunes s'introduisent dans une gendarmerie pour attraper un Pokémon

le
3
Aude : deux jeunes s'introduisent dans une gendarmerie pour attraper un Pokémon
Aude : deux jeunes s'introduisent dans une gendarmerie pour attraper un Pokémon

Deux adolescents ont été interpellés mardi soir alors qu'ils s'introduisaient dans la caserne de gendarmerie de Saint-Hilaire (Aude) pour attraper... un Pokémon. Ces deux jeunes, âgés de 15 ans, jouaient avec deux de leurs camarades sur la voie publique au «Pokemon Go», le jeu de chasse virtuelle qui enfièvre ados et trentenaires, quand, vers 22h15, ils ont escaladé le mur d'enceinte de la brigade de gendarmerie, a indiqué le centre opérationnel de l'Aude.

 

Immédiatement contrôlés et interpellés, les intrus se sont vu signifier «un rappel à la loi de la part du procureur de la République de Carcassonne», a-t-on indiqué de même source, précisant que le magistrat avait fait preuve de «clémence» car il s'agissait «d'une première intrusion de ce type dans une gendarmerie». «Pokemon Go» du groupe Nintendo, dont la sortie en France avait été repoussée «par respect» après l'attentat de Nice, fait fureur chez les jeunes qui peuvent chasser ces monstres de poche sur leurs consoles et les capturer sur leurs smartphones.

 

Un cas similaires en Espagne et en Indonésie

 

Le phénomène est tel que les polices du monde entier ont rappelé les règles de sécurité de base dans l'espace public. En Espagne, deux touristes japonais ont été retrouvés en train de chasser des Pokémon dans l'un des tunnels les plus dangereux de Barcelone, tandis que deux jeunes ont été arrêtés à Madrid pour avoir pénétré un quartier général de la Garde civile en jouant. En Indonésie, un Français a été arrêté alors qu'il chassait des Pokémon dans une base militaire. Outre-atlantique, deux jeunes Canadiens totalement captivés par leur partie, ont franchi «par inadvertance» la frontière américano-canadienne.

 

Dans l'Aude, une enquête pour «intrusion illicite dans une enceinte militaire» a été ouverte. Dans un communiqué, la gendarmerie prévient que «toute nouvelle intrusion» sera «sévèrement ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • frk987 il y a 4 mois

    15 ans et un niveau de gamins de 5 ans, ils sont bien partis pour leur avenir......

  • Aston54 il y a 4 mois

    La débilité humaine est décidément insondable!!!!

  • M3107768 il y a 4 mois

    pauvre de nous ! mais quel est donc ce business ?