AUDACIA : Audacia lance son offre ISF

le
0

AUDACIA lance son offre ISF 2010 :
2 solutions innovantes pour rapprocher l'investisseur de l'entreprise

Créée en 2007 par Charles Beigbeder, Audacia accompagne les PME dans leur développement en renforçant la structure du bilan à un coût attractif et sans diluer l'actionnariat en place.

Depuis 2008, Audacia propose aux PME d'accueillir à leur capital des assujettis ISF: la loi TEPA permet à ceux-ci de s'affranchir de leur impôt (dans la limite de 50 000 ¤) en contrepartie d'un investissement dans une ou plusieurs PME, directement ou au travers d'un fonds.

Après avoir réinvesti dans 48 PME, plus de 85 M¤ collectés au travers de holdings ISF, Audacia innove en 2010 : 2 solutions nouvelles permettent à l'investisseur de se rapprocher des PME sélectionnées par Audacia, et transfèrent une partie de l'avantage fiscal aux PME en leur proposant une ressource en capital à coûts réduits.

Audacia Direct PME 2016 : sécuriser sa mise de fonds et profiter de l'avantage fiscal maximum en investissant directement au capital de PME matures et largement rentables.

L'investisseur bénéficie de l'avantage fiscal maximum (75% du montant investi) et noue une relation forte avec les PME dont il est directement actionnaire : en plus de communiquer un reporting semestriel, Audacia organise des rencontres régulières autour des entrepreneurs.

Matures, les 20 à 30 PME sélectionnées par Audacia opèrent depuis plusieurs années sur des marchés structurellement en croissance (santé, environnement, service à la personne,...). Un mécanisme de liquidité est mis en place, qui permet d'anticiper la récupération de tout ou partie des fonds investis dès janvier 2016.

En pratique, l'investissement dans les PME est réalisé par Audacia, avec qui l'investisseur aura préalablement conclu un mandat de gestion.

Le schéma, tant à la lettre que dans l'esprit, a été validé par le Cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre dans une opinion fiscale délivrée le 16 mars 2010.

Audacia Premium PME 2016 : conjuguer l'espérance d'une plus-value avec l'avantage fiscal maximum, en investissant directement au capital d'entreprises jeunes et en très forte croissance.

L'investisseur bénéficie de l'avantage fiscal maximum (75% du montant investi), et participe à des aventures entrepreneuriales fortes.

Audacia a en effet sélectionné 3 entreprises jeunes, qui abordent de manière innovante des marchés conservateurs (santé, e-commerce, alimentation, ...). Un mécanisme de liquidité est mis en place, qui incite les PME à retourner aux investisseurs deux fois leur mise de fonds en janvier 2016.

En pratique, l'investissement dans les PME est réalisé par l'investisseur, qui sera assisté par Audacia avec qui il aura préalablement conclut un mandat de conseil.

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19264-audacia-lance-son-offre-isf.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant