AUDACIA : Audacia lance son FCPR Impulsion PME 1, agrée par l’AMF

le
0

Audacia annonce l'Agrément par l'AMF du FCPR ISF

AUDACIA IMPULSION PME 1

L'investisseur bénéficie d'un avantage fiscal important (40% du montant investi) et accède à un portefeuille de PME en forte croissance, présentant un potentiel de rentabilité élevé et toujours dirigées par des entrepreneurs de talents, ayant prouvé par le passé leur capacité à rebondir et à exécuter leur plan de développement.

Conseillé par AXA Investment Managers UK Ltd, le FCPR investira pour partie dans des PME européennes cotées sur des marchés non réglementés, et pour partie dans des PME françaises non cotées dans lesquelles un mécanisme de liquidité (qui n'est jamais garantie) est mis en place pour organiser la liquidation du FCPR à partir de juillet 2016.

Un effort particulier a été porté sur le niveau de frais de gestion annuels, qui s'élèvent à 2,5% seulement.

Le FCPR a reçu de l'AMF l'agrément FCR20100010 en date du 20 avril 2010.

La souscription doit être effectuée au plus tard le 28 mai 2010, pour ouvrir droit à la réduction d'ISF payable au 15 juin 2010.

Ce FCPR vient compléter et enrichir l'offre d'Audacia pour le printemps 2010, déjà composée de :

Audacia Direct PME 2016

L'investisseur, qui aura passé un mandat de gestion avec Audacia, bénéficie de l'avantage fiscal maximum (75%), en investissant en direct au capital d'environ 25 PME matures et rentables sélectionnées par Audacia.

L'investisseur, sécurise ainsi sa mise de fonds et noue une relation forte avec les PME dont il est actionnaire, grâce à des reportings fréquents et des rencontres régulières autour des dirigeants.

Le schéma, tant à la lettre que dans l'esprit, a été validé par le cabinet CMS Bureau Francis Lefebvre dans une opinion fiscale délivrée le 16 mars 2010.

Audacia Premium PME 2016

L'investisseur, qui aura passé un mandat de conseil avec Audacia, conjugue l'espérance d'une plus-value avec l'avantage fiscal maximum (75%), en investissant en direct au capital de PME en très forte croissance.

Audacia a en effet sélectionné 3 entreprises jeunes dont le modèle économique est validé par un chiffre d'affaires en progression constante et qui abordent de manière innovante des marchés conservateurs

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-19807-cp-audacia-impulsion-pme-1.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant