"Aucune équipe n'a été au-dessus de Leicester cette saison"

le
0
"Aucune équipe n'a été au-dessus de Leicester cette saison"
"Aucune équipe n'a été au-dessus de Leicester cette saison"

Encore à Leicester la saison dernière, Anthony Knockaert a évidemment suivi avec attention le sacre des Foxes. Sans aucune amertume. En attendant peut-être de les retrouver en août prochain, en Premier League, sous les couleurs de Brighton, sa nouvelle équipe depuis janvier.

Il y a un an, tu quittais un Leicester qui venait de sauver sa tête en Premier League. Aujourd'hui, le club fête le premier titre de champion de son histoire. À quoi as-tu pensé quand tu as vu ces scènes de joie lundi soir ? J'étais tout simplement content pour eux parce que j'ai quand même longtemps vécu avec ce groupe (entre 2012 et 2015, ndlr). Je connais encore pas mal de monde dans cette équipe et c'est quelque chose qui me fait vraiment plaisir. C'est un titre qu'ils ont mérité, c'est le travail de plusieurs années et aujourd'hui voilà où ils en sont.

Comment as-tu vu ce club évoluer ? C'est une surprise d'abord, oui, comme pour toute l'Angleterre. Si quelqu'un avait avancé cette idée en début de saison, tout le monde aurait rigolé. Au regard de la saison en revanche, je pense que c'est mérité. Aucune équipe n'a été au-dessus d'eux cette saison. Pour être champion d'Angleterre, il faut effectuer un travail de malade. Il faut savoir être costaud.

Mais qu'est-ce qui fait selon toi la spécificité de Leicester ? C'est un club familial où tout le monde est soudé. C'est la force de Leicester, sa mentalité, son état d'esprit. Les dirigeants recherchent ça dans le recrutement et c'est ce qui fait la différence par rapport aux autres équipes du championnat.

« Si j'avais eu la chance de jouer la saison dernière, je serais encore à Leicester. »Anthony Knockaert
Tu es aussi assez pote avec Jamie Vardy et Riyad Mahrez. Les voir à ce niveau, c'est quelque chose qui te surprend ? Non, je pense que la montée en Premier League en 2014 n'était que le début de ce qui allait leur arriver. Ils étaient déjà en train de montrer leurs qualités, la seule question était de savoir s'ils pourraient confirmer ou pas. L'année dernière, ils ont eu une saison pour découvrir et cette fois, ils ont prouvé qu'ils avaient largement le niveau. Mahrez a été élu meilleur joueur mais ça aurait pu être Jamie ou N'Golo Kanté. Chacun a eu sa part de responsabilité dans ce titre.

[DIV…







Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant