Aucune avancée dans les recherches de deux enfants en Gironde

le
0
Aucune avancée dans les recherches de deux enfants en Gironde
Aucune avancée dans les recherches de deux enfants en Gironde

BORDEAUX (Reuters) - Plus de 48 heures après la disparition de deux cousins de 7 et 8 ans qui jouaient samedi dans le jardin d'un pavillon à Eysines, près de Bordeaux, aucun témoignage n'a permis d'avancer dans les recherches et aucune piste n'est écartée.

"La vérité oblige à dire que nous n'avons pas beaucoup d'éléments sur les circonstances de cette disparition", a déclaré à la presse le préfet Patrick Stéfanini.

Eyrane et Andy ont disparu samedi en fin d'après-midi de la maison où se déroulait une fête d'anniversaire.

Des moyens importants ont été concentrés dimanche sur un périmètre de 1,5 km autour de la maison, amenant les enquêteurs dans un bois qui a été fouillé puis de nouveau ratissé lundi.

Des chiens renifleurs, un hélicoptère et 200 policiers et employés municipaux aidés par des bénévoles ont participé aux recherches toute la journée de lundi mais en vain.

Le périmètre des recherches a été encore agrandi lundi après-midi et tous les points d'eau sondés, y compris le grand lac de Bordeaux, un témoignage de la famille ayant indiqué que les deux enfants s'étaient plaints dans l'après-midi de ne pouvoir se baigner, d'autant que l'un des deux enfants habite à proximité de ce lac.

Malgré cette information, aucune piste n'a été écartée. Des anciens délinquants sexuels ont été recensés dans la région et ont reçu la visite de policiers mais ces investigations n'ont rien donné.

Le dispositif de recherches bien qu'allégé devait être maintenu toute la nuit de lundi à mardi.

Claude Canellas, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant