Auchan: une filiale fait des éclats en Bourse

le
0
Sun Art Retail, coentreprise détenue à parts égales avec le taïwanais Ruentex, s'est envolée de plus de 40% au premier jour de sa cotation sur la Bourse de Hong Kong.

La Bourse de Hong Kong fait des ravages. Après avoir séduit L'Occitane en 2010 puis le groupe de luxe Prada, qui a préféré s'introduire sur la place chinoise plutôt qu'à Milan, ou encore Samsonite, c'est au tour du groupe familial Auchan de se laisser convaincre. De fait, le géant de la grande distribution a choisi d'introduire sa coentreprise Sun Art Retail, détenue à parts égales avec le taïwanais Ruentex, à la Bourse de Hong Kong. Une décision aujourd'hui saluée par les investisseurs.

Le plus gros opérateur chinois d'hypermarchés a en effet fait une entrée particulièrement remarquée à la Bourse de Hong Kong ce mercredi. Au premier jour de sa cotation, le titre Sun Art Retail s'est envolé de plus de 40% à 10,14 dollars de Hong Kong (soit 0,89 euro). Depuis le début de l'année, c'est la plus forte forte hausse pour un premier jour de cotation parmi les entreprises qui ont levé au minimum 500 millions sur la place hongkongaise. Et pourtant, la tendance de ma

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant