Auchan lance un nouveau magasin de proximité

le
0
Le géant de la distribution ouvrira le 9 février prochain à Paris un premier «À 2 pas». Cette nouvelle enseigne a vocation à concurrencer Franprix, Monoprix ou encore Carrefour City.

Auchan souhaite rattraper son retard dans le commerce de proximité. Confirmant l'information d'un site spécialisé, lsa.fr, le géant de la distribution a annoncé vendredi le prochain lancement d'«A 2 pas», un concept de supérettes de proximité destinées aux zones urbaines.

Un premier magasin ouvrira dès le 9 février prochain dans le quartier de Ménilmontant dans le 20e arrondissement à Paris, sur une surface de 550 m2. Auchan, qui souhaite accélérer son développement sur ce segment, vise «l'objectif de 50 magasins d'ici à 2015, avec plusieurs implantations déjà programmées pour 2011, à Paris et en région parisienne», a fait savoir le groupe dans un communiqué.

Casino et Carrefour, leaders du marché

Face à la baisse de fréquentation des hypermarchés et des centres commerciaux implantés en périphérie, les groupes de distribution jouent en effet depuis quelques années la carte de la proximité. Entre 2000 et 2008, le nombre de ces supérettes a crû de

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant