Auchan lance sa marque distributeur orientée vers l'électronique grand public

le
0
Auchan lance sa marque distributeur orientée vers l'électronique grand public
Auchan lance sa marque distributeur orientée vers l'électronique grand public

(AFP) - Le groupe de grande distribution Auchan lance une nouvelle marque maison, orientée vers l'électronique grand public moyen et haut de gamme, afin de faire évoluer son offre et de rendre l'innovation accessible au plus grand nombre", a annoncé vendredi son directeur général.Baptisée "Qilive", cette nouvelle marque comprendra d'ici 2014 environ 500 produits dans les domaines de l'électroménager (lave-linge, fours, cafetière...), de l'informatique (tablette), photo (caméra, appareil photo, cadre photo numérique...), du son (casques, baladeurs...) ou télécoms (smartphone), à "des prix environ 15% moins chers" que ceux des grandes marques du secteur, a déclaré Vincent Mignot vendredi.

Une dizaine de produits, comme une gamme de quatre tablettes - vendues entre 149 et 249 euros -, conçues en partenariat avec Archos, ont déjà été lancées en test dans quelques hyper et sur le site internet du groupe depuis septembre, et ont "reçu un très bon accueil", assure M. Mignot.

Il s'agit "de faire évoluer notre offre afin de résister dans un contexte économique compliqué, et de se différencier en misant sur l'innovation", a expliqué le directeur général delégué d'Auchan France.

Tout en reconnaissant que le marché des biens technologiques grand public est aujourd'hui "compliqué" du fait de la crise, le distributeur a néanmoins réaffirmé sa "confiance dans le potentiel" de ce segment.

Auchan vend chaque année en France 34 millions de produits technologiques, et représente "environ 10% du marché en volume", indique M. Mignot.

Sans donner de chiffres sur l'évolution annuelle de son chiffre d'affaires sur ce rayon, le groupe a indiqué que sur novembre (mois de l'opération promotionnelle des "25 jours Auchan", ndlr), "nos ventes ont progressé".

"Notre ambition est de devenir la MDD leader sur les produits technologiques en offrant les ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant