Auchan en forme pour son cinquantenaire

le
0
Le groupe, qui réalise 80% de ses ventes mondiales en hypermarché, mise toujours sur ce format pour grandir en France, en Russie et en Chine. Il teste aussi des supérettes de proximité dans les grandes villes.

De notre envoyée spéciale à Croix (Nord)

Auchan, qui fête cette année son cinquantenaire, deux ans après celui de Carrefour, semble plus à la fête que son rival. S'ils se comparent, les dirigeants du distributeur nordiste trouveront de quoi se réjouir. Le groupe Auchan a beau réaliser un chiffre d'affaires total deux fois plus petit que celui du numéro deux mondial de la distribution, il a dégagé l'an passé un résultat net de 705 millions d'euros... près de deux fois plus que celui de Carrefour.

La croissance d'Auchan est certes tirée par ses performances en Chine et en Russie, deux pays en nette croissance où le groupe nordiste a su acquérir des positions fortes. Environ 40% des 1,4 milliard d'euros d'investissements prévus par le groupe seront encore consacrés à ces zones cette année.

Mais en France également, Auchan fait mieux que Carrefour, notamment sur le format des hypermarchés, sur lequel ils ont misé depuis cinquante ans. Le groupe nordiste ti

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant