Aubry réunit les ténors du PS

le
0
La première secrétaire a rencontré chacun des poids lourds du parti en tête-à-tête. Seule Royal ne s'est pas encore entretenue avec elle.

Le retour des éléphants, nouvel épisode. Après avoir reçu en tête-à-tête tous les poids lourds du PS en décembre pour préparer 2011, Martine Aubry s'apprête à écrire une nouvelle version de ce grand classique du parti. Il consiste à réunir dans une sorte de «conseil politique» les ténors du PS. En général, il manque toujours quelqu'un. «Il est quand même étonnant qu'en dix ans, nous n'ayons jamais réussi à réunir tous les leaders du parti», s'agace Laurent Fabius, qui se réjouit de l'initiative de la première secrétaire. Même si cette fois-ci, il risque encore d'y avoir une absente : Ségolène Royal.

«Je les ai presque tous rencontrés. En dehors de la question du calendrier des primaires, il n'y a pas beaucoup de postures», raconte Martine Aubry. Ses entretiens ont tourné autour de la question, épineuse, de la préparation du projet pour 2012 et de la méthode pour conduire ces travaux. François Hollande, Bertrand Delanoë, Laurent Fabius, Manuel

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant