Aubry déjeune avec Hollande et soutient Ayrault

le
5
MARTINE AUBRY SOUTIENT JEAN-MARC AYRAULT
MARTINE AUBRY SOUTIENT JEAN-MARC AYRAULT

PARIS (Reuters) - L'ex-première secrétaire du Parti socialiste, Martine Aubry, a déjeuné mardi avec François Hollande et apporté son soutien au Premier ministre Jean-Marc Ayrault, fragilisé par les appels récurrents à un remaniement gouvernemental.

La rencontre avec le chef de l'Etat, prévue de longue date, a pris du relief en ces temps tourmentés pour l'impopulaire président, sur fond de grogne sociale.

La maire de Lille, qui s'est retirée du devant de la scène politique après l'élection de François Hollande, qu'elle avait affronté lors de la primaire socialiste, est évoquée à gauche comme possible successeur de Jean-Marc Ayrault.

Le député socialiste Malek Boutih a ainsi affirmé mardi qu'il fallait "remplacer le Premier ministre d'urgence" et cité, outre le ministre de l'Intérieur et le président de l'Assemblée nationale, l'ex-patronne du PS.

Interrogée à l'issue d'une rencontre à la mairie de Lille avec François-Henri Pinault sur le sort de la Redoute, Martine Aubry a répondu : Jean-Marc Ayrault est le Premier ministre et il a mon plein soutien".

Peu diserte au niveau national depuis l'arrivée au pouvoir de François Hollande, Martine Aubry s'est concentrée sur sa ville, qu'elle espère reconquérir lors des élections municipales du printemps prochain.

Ces derniers jours, l'ancienne ministre du Travail a pris la parole pour prendre la défense des salariés de La Redoute, où 700 emplois sont menacés.

Martine Aubry a demandé des comptes à François-Henri Pinault, le PDG de Kering, sur l'avenir du groupe de vente par correspondance, affirmant qu'elle s'opposerait à la cession de l'entreprise sans garanties fermes sur son avenir.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • cavalair le mardi 12 nov 2013 à 19:37

    Il est fou.tue car plus personne ne la Redoute

  • cavalair le mardi 12 nov 2013 à 19:36

    Il est fou.tue car plus personne de la Redoute

  • dupon666 le mardi 12 nov 2013 à 19:28

    la pochetrone de la foret de berlaimont est de pplus en plus degradee

  • M6695204 le mardi 12 nov 2013 à 19:27

    Heureusement qu'il y avait papa et qu'il,le cas échéant,interviendra comme au fn Allo PAOPAO!

  • M6695204 le mardi 12 nov 2013 à 19:26

    Elle a déjà découvert qu' à la redoute il y avait,ce que tous le monde informé savait,c'est que cette entreprise n'est plus dans les clous.Mais pas de problèmes l'ex du bouffon est là avec notre argent comme pour Heuliez et surement une saint vierge en attendant un miracle