Aubry convoquée par la justice dans une affaire d'amiante

le
2

LILLE (Reuters) - La maire socialiste de Lille, Martine Aubry, est convoquée par la justice dans le cadre de l'enquête sur l'exposition à l'amiante durant la période où elle était fonctionnaire au ministère du Travail, a confirmé lundi son entourage.

Elle sera entendue par la juge parisienne qui enquête sur l'action des pouvoirs publics à une période où l'actuelle maire travaillait comme directrice des relations du travail au ministère du Travail, de 1984 à 1987.

La première secrétaire sortante du PS a déjà été entendue avec d'autres fonctionnaires par des missions d'information au Sénat et à l'Assemblée nationale. Elle avait expliqué avoir préconisé les mesures sanitaires nécessaires en fonction des informations dont elle disposait.

La juge cherche à déterminer si toutes les mesures de précaution ont été prises par les pouvoirs publics au regard des rapports dont ils disposaient sur l'amiante, dont on sait depuis les années 1950 qu'il aggrave les risques de cancer du poumon.

Des proches de Martine Aubry au ministère du Travail ont déjà été mis en examen dans ce dossier pour homicides et blessures involontaires.

Pierre Savary, édité par Patrick Vignal

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • patmart3 le lundi 8 oct 2012 à 18:52

    Elle va sûrement y aller voilée lol..

  • patmart3 le lundi 8 oct 2012 à 18:51

    Zlle va