AUBAY : premier semestre solide et acompte sur dividende de 18 cents

le
0

(AOF) - Aubay a vu son bénéfice net des sociétés intégrées bondir de 64,1%, à 9,76 millions d’euros, au premier semestre, profitant notamment de la diminution des charges exceptionnelles et des charges financières. Le résultat opérationnel courant de la société de services informatiques a progressé de son côté de 38,3% à 14,49 millions d’euros, soit 8,8% du chiffre d’affaires (+1 point). Enfin, Aubay a réalisé un chiffre d'affaires semestriel de 164,4 millions d’euros en progression de 22,1% par rapport à l’exercice précédent, dont 11,4% en croissance organique.

L'activité a bénéficié sur le semestre d'un contexte porteur et d'un nombre de jours facturables plus important qu'en 2015. La demande des clients s'est maintenue à un niveau élevé. Le groupe a gagné des parts de marché chez ses clients historiques et ouvert de nombreux nouveaux clients, ce qui s'est traduit par une surperformance remarquable par rapport au marché de référence (2,6% selon Syntec Numérique).

Aubay a indiqué que le niveau d'activité sur le troisième trimestre demeure excellent et que le taux de productivité sur le trimestre en cours devrait se maintenir à un niveau élevé. La demande toujours solide des principaux clients permet d'anticiper un excellent millésime 2016 pour le groupe Aubay.

Par conséquent, le groupe réitère les objectifs révisés et annoncés lors de la publication du chiffre d'affaires du premier semestre 2016 en juillet, à savoir une croissance organique de 8,5% soit un chiffre d'affaires de 325 millions d'euros et une marge opérationnelle courante annuelle de 9,1%.

Enfin, Aubay a décidé le versement, le 10 novembre 2016, d'un acompte de 0,18 euro sur dividende au titre de l'exercice 2016. Pour mémoire, l'acompte en 2015 était de 0,13 euro.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant