AUBAY : AUBAY, ARCOLE et AEDIAN ANNONCENT LA SIGNATURE D’UN ACCORD DE CESSION PORTANT SUR 34,36 % DU CAPITAL D’AEDIAN

le
0

Communiqué de presse

Boulogne Billancourt et Paris le 19 juin 2013

AUBAY, ARCOLE et AEDIAN ANNONCENT LA SIGNATURE D'UN ACCORD DE CESSION PORTANT SUR 34,36 % DU CAPITAL D'AEDIAN

Aubay, Arcole et Aedian annoncent la signature d'un accord de cession permettant à Aubay de devenir l'actionnaire de référence d'Aedian, acteur reconnu en management et système d'information, spécialiste de la Banque, de l'Assurance et des Services Publics, coté sur le Compartiment C du marché français de NYSE EURONEXT à Paris.

L'accord de cession donnera lieu à une transaction de bloc hors marché prévue le 20 juin2013 avec ARCOLE et Monsieur Jean-François GAUTIER, également Président du Conseil d'Administration d'Aedian. La transaction portera sur l'acquisition de 34,36 % du capital d'Aedian à un prix de 6,80 euros par action.

En conséquence, conformément aux dispositions de l'article 234-2 du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), Aubay déposera un projet d'offre publique d'achat (OPA) visant les actions Aedian non encore détenues. En cas de détention par Aubay, de plus de 95% du capital et droits de vote d'Aedian à la suite de l'OPA, la Société a l'intention de mettre en ½uvre une procédure de retrait obligatoire. Le prix par action proposé tant pour l'OPA que pour le retrait obligatoire devrait être le prix payé par Aubay aux termes de la transaction présentée, à savoir 6,80 euros par action, sous réserve de l'obtention d'une décision de conformité par l'AMF ainsi que des travaux de l'expert indépendant qui appréciera les conditions financières de l'OPA et, le cas échéant, du retrait obligatoire.

L'opération, à caractère amical, permettra la constitution d'un groupe leader en France auprès des grands comptes du secteur tertiaire, couvrant toute la gamme des prestations intellectuelles à haute valeur ajoutée : conseil transverse et métier, projet, qualification, maintenance, infogérance d'exploitation et d'infrastructures.

La Direction Générale d'Aubay, prévoit que la transaction devrait être relutive dès 2014, tant en terme de résultat opérationnel courant que de bénéfice net par action, confortant ainsi les intérêts des actionnaires du groupe.

La reprise de cotation interviendra jeudi 20 juin 2013 à 11 heures en ce qui concerne Aubay et vendredi 21 juin 2013 à 9 heures en ce qui concerne Aedian.

A propos du Groupe AUBAY
Aubay est une Entreprise de Services du Numérique. Aubay est présent chez les plus grands acteurs des secteurs Banque, Finance, Assurance, Industrie, Energie, Transports, Télécoms. La société compte 2840collaborateurs répartis dans 6 pays (France, Belgique, Luxembourg, Italie, Espagne et Portugal). En 2012, Aubay a réalisé un chiffre d'affaires de 190,4 M¤ et une marge opérationnelle courante de 8,2%.

Euronext, Compartiment C - ISIN : FR0000063737-AUB - Reuters : AUBT.PA - Bloomberg AUB:FP
 

Contacts AUBAY

Alexandra Prisa--Actus Finance - Relations Presse - Tél. 01 53 67 35 79 - aprisa@actus.fr
Philippe Rabasse - Aubay -Directeur Général - Tél. 01 46 10 67 67 - Email : prabasse@aubay.com

A propos d'Aedian
Créée en 1984, cotée sur NYSE Euronext depuis mars 2000, AEDIAN est une société de conseil et d'ingénierie, spécialiste du tertiaire financier et des services publics. La société réalise 84 % de son chiffre d'affaires dans la banque et l'assurance, son positionnement historique. Expert de la conduite de projets, AEDIAN intervient en conseil auprès des directions transverses et des directions métiers (39 % du chiffre d'affaires), en qualification logicielle (32 %) et en projets SI (29 %), essentiellement avec engagement de résultats.

Contacts AEDIAN

Stéphane MORVILLEZ--Directeur général - Tél. 01 56 35 30 00-smorvillez@aedian.com
Frédéric BOURDON - Directeur général délégué - Tél. 01 56 35 30 81 - Email : fbourdon@aedian.com

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...) Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-32528-bloc-aedian-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant