Au zoo de Vincennes, la serre tropicale émerge

le
0
Démarrée en septembre 2011, l'ambitieuse transformation du parc animalier devrait s'achever au terme de 27 mois de travaux. Visite guidée un an et demi avant réouverture.

Pas de grands koudous ni de zèbres à l'horizon. Aucun lion rugissant non plus. Seulement des tractopelles, des camions et plus de 350 ouvriers casqués. Journée ordinaire au zoo de Vincennes, depuis sa mise en chantier en septembre 2011.

Si ce n'était le grand rocher, emblème du parc qui pointe au loin à 65 mètres de haut, difficile de se repérer dans ce vaste terrain de 15 hectares, parfaitement sens dessus dessous. «Plus qu'une rénovation, c'est une renaissance», insiste Thomas Grenon, le directeur général du Muséum national d'histoire naturelle. Au vu des changements en cours, on imagine aisément.

Exit cette fois les espèces montrées côte à côte dans un décor uniforme de faux rochers. Place au zoo du XXIe siècle, véritable outil de conservation et de recherche destiné à sensibiliser le public. Les visiteurs y seront immergés dans des paysages évoquant cinq zones géographiques de la planète. Ils chemineront sur un parcours de 4 kilomètres entre la Pata

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant