Au tour de l'Afrique de découvrir Firefox OS

le
0
Au tour de l'Afrique de découvrir Firefox OS
Au tour de l'Afrique de découvrir Firefox OS

Mozilla annonce l'arrivée des premiers smartphones fonctionnant sous Firefox OS en Afrique du Sud, au Sénégal et à Madagascar, en collaboration avec Orange, dans le but de continuer à se développer sur le continent africain, après s'être déjà attaqué à plusieurs marchés européens et asiatiques.D'autres lancements, toujours en Afrique (Égypte, Tunisie, etc.), sont prévus dans les prochaines semaines.

C'est en mars 2015, au Mobile World Congress de Barcelone (Espagne), que Mozilla et l'opérateur français ont annoncé de nouveaux appareils compatibles avec Firefox OS et l'essor de son réseau de distribution à destination des pays émergents via l'offre numérique Orange Klif. Cela se traduit par un smartphone 3G Firefox OS exclusif signé Alcatel accompagné d'un abonnement à prix réduit.

L'objectif est de rendre Firefox OS disponible sur un total de près de 20 machines chez des opérateurs d'une quarantaine de pays d'ici la fin 2015.

Vers un système d'exploitation multisupport de plus en plus performant

Deux ans après sa présentation officielle à Barcelone, Firefox OS se veut désormais multisupport et être à terme présent sur tous les types d'écran possibles (smartphones, tablettes, TV, voitures, montres connectées etc.)

Par défaut, Firefox OS inclut la gestion des appels, de la messagerie, des e-mails et de la caméra. Les réseaux sociaux Facebook et Twitter sont également intégrés dans le système, qui présente la particularité de pouvoir faire découvrir des applications sans nécessairement avoir à les télécharger. L'ensemble de son offre (utilitaires, vidéo, navigation jeux...) est à retrouver dans le Firefox Marketplace.

À l'avenir, ce système d'exploitation devrait être optimisé pour une prise en charge des processeurs multi-cœurs et des langages s'écrivant de droite à gauche, avec des fonctions de confidentialité améliorées et toute une infrastructure de paiement NFC (technologie sans contact).

Firefox OS ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant