Au sujet de son vampire le plus célèbre, Anne Rice consulte ses fans

le
0
Anne Rice All Rights Reserved
Anne Rice All Rights Reserved

(Relaxnews) - Sur sa page Facebook, l'écrivain Anne Rice (Entretien avec un vampire) pose à ses lecteurs une question simple mais lourde de sous-entendus : "Si vous voulez que Lestat revienne, pouvez-vous m'expliquer pourquoi, en une phrase ?"

Elle va plus loin et demande : "En une phrase, qu'est-ce qui chez Lestat ne vous plaît PAS ?", laissant la porte ouverte à de futurs changements concernant son personnage.

Le 26 septembre, Anne Rice a ajouté à ses interrogation du dimanche un parallèle entre son vampire et Cullen Bohannon, le héros de la série télévisée Hell on Wheels, interprété par Anson Mount. Elle qualifie ce dernier de "Lestat du Far West".

Ces considérations peuvent paraître futiles, mais Lestat, personnage des Chroniques des vampires, est en sommeil depuis une décennie, très précisément depuis la parution du roman Cantique sanglant (Blood Canticle) en 2003. Et si son livre The Wolf Gift (2012) a pour thème le loup-garou, Rice préfère les thèmes mystiques au surnaturel.

La compagnie de production de Ron Howard s'intéresse au quatrième volume de Vampire Chronicles, peut-être est-ce ce à quoi Anne Rice fait référence à travers ses questions. Si c'est le cas, Anson Mount pourrait y obtenir un rôle majeur.

Depuis la dernière apparition de Lestat, la fièvre Twilight a marqué de son sceau le domaine de la fiction surnaturelle à succès. Les livres d'Anne Rice sont, eux, apparus dans les années 80.

Anne Rice sur Facebook: facebook.com/annericefanpage

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant