Au salon de Detroit, Tesla prévoit de doubler ses ventes en 2014

le
0
TESLA VEUT DOUBLER SES VENTES EN 2014
TESLA VEUT DOUBLER SES VENTES EN 2014

DETROIT (Reuters) - Tesla Motors a nettement dépassé ses objectifs de livraisons au dernier trimestre 2013 et prévoit de doubler ses ventes en 2014, ont annoncé deux de ses responsables à l'occasion du Salon automobile de Detroit.

Le constructeur californien de voitures électriques a livré 6.900 véhicules sur les trois derniers mois de 2013, soit 20% de plus que son plan de marche. En novembre, après l'incendie d'une de ses voitures, il avait dit s'attendre à livrer un peu moins de 6.000 véhicules au quatrième trimestre.

"Le groupe ne pense pas que son image a été ternie par le rappel", ont déclaré Jérôme Guillen, vice-président en charge des ventes et services, et Diarmuid O'Connell, vice-président en charge du développement, devant la presse à Detroit.

Le groupe ne prévoit pas de faire entrer un partenaire dans le développement de son véhicule de troisième génération car le directeur général Elon Musk entend réussir seul, ont-ils ajouté.

Tesla, ont-ils dit, ambitionne de doubler ses ventes et ses points de service en 2014.

Après ces annonces, l'action bondit de 8,54% à 151,235 dollars sur le Nasdaq, aidée également par des commentaires positifs des analystes de Baird qui ont relevé leur recommandation sur le titre à "surperformance", avec un objectif de cours de 187 dollars.

James B. Kelleher, Véronique Tison pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant