Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Au Portugal, Benoît Hamon rêve d'union de la gauche
information fournie par Le Point19/02/2017 à 10:35

Trois courants de la gauche qui mettent de côté leurs différences pour gouverner, une politique anti-austérité qui fait ses preuves, une lutte contre la drogue qui s'organise autrement que par le tout répressif? On comprend vite pourquoi le Portugal constitue, pour Benoît Hamon, « une source d'inspiration ». Et pourquoi, avant de se rendre en Allemagne dans les semaines qui viennent, il a tenu à faire son premier déplacement à l'étranger ici, à Lisbonne, ces vendredi et samedi.

Actuellement en pleine discussion avec les principales forces de gauche françaises ? dont le PRG, le MRC et le Parti communiste ? pour mener à bien sa quête de rassemblement pour le premier tour de la présidentielle, Hamon savait que le nom de l'insoumis Jean-Luc Mélenchon allait s'immiscer dans son déplacement. Mais peut-être n'imaginait-il pas qu'il serait contraint de commenter ses sorties médiatiques tout au long de ses trente-six heures en terres portugaises.

« Eh, sérieux, je suis au Portugal là »

Devant le lycée français Charles-Lepierre ce vendredi après-midi, veille de vacances scolaires, il n'y a plus beaucoup d'enfants pour assister à l'arrivée de Benoît Hamon. Les quelques curieux doivent tant bien que mal se contorsionner pour l'apercevoir derrière la forêt de caméras. Pour ce premier rendez-vous ouvert à la presse, ce n'est pas sur la question de l'aura du modèle éducatif français à l'étranger...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer