Au moins six Français tués dans l'attentat de Marrakech

le
0
Cette estimation donnée par une source gouvernementale française n'est pas un bilan officiel. Des sources médicales marocaines évoquent huit victimes françaises. Au total, le kamikaze présumé a tué 15 personnes.

Au moins six Français ont été tués dans l'attentat qui a dévasté jeudi un café de la place Jemaa el Fna de Marrakech. Ce bilan provisoire non-officiel a été révélé vendredi par une source gouvernementale française. Selon des sources médicales marocaines, les victimes françaises seraient au nombre de huit. Deux d'entre elles sont originaires de Marseille, selon les informations du Figaro.

«Nous sommes en phase de vérification», a indiqué vendredi matin le Quai d'Orsay qui s'est refusé à donner un chiffre officiel. Alain Juppé a précisé que «l'identification des victimes est difficile». «Nous voulons prendre la précaution de prévenir les familles avant de mettre cela sur la place publique», a ajouté le ministre des Affaires étrangères, en espérant pouvoir «préciser les choses dans la journée».

Au total, l'explosion a fait 16 morts en comptant le probable kamikaze. Le bilan s'est en effet alourdi dans la nuit de jeudi à vendredi avec la mort de deu

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant