Au moins sept candidats pour les activités locales de TDF

le
0

LONDRES (Reuters) - Sept candidats au moins sont en lice pour les activités locales de Télédiffusion de France, une opération de l'ordre de quatre milliards d'euros environ, ont dit des sources proches du dossier mercredi.

Les américains American Tower et Crown Castle, les fonds de pension canadiens CPP et PSP Investments, ainsi que les fonds d'infrastructures français Antin et australiens AMP Capital et Macquarie devraient soumettre leurs premières offres avant la date limite de vendredi, ont précisé les sources.

TDF, propriété d'Axa Private Equity, Charterhouse, Texas Pacific Group (TPG) et du Fonds stratégique d'investissement (FSI), a engagé cette année Goldman Sachs et Rothschild pour superviser une procédure de cession de la filiale, ont encore dit les sources.

TPG, Charterhouse, PSP Investments, Macquarie et CPP se sont abstenu de tout commentaire. Les autres parties n'étaient pas joignables dans l'immédiat.

Après la cession des activités française de TDF, le reste de l'entreprise, essentiellement des actifs allemands, devrait également être vendu, ont dit des sources bancaires distinctes.

Sophie Sassard et Claire Ruckin, Wilfrid Exbrayat pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant