Au moins cinq blessés par la foudre dans les Pyrénées

le
0
Plusieurs adultes et enfants ont été foudroyés alors qu'ils se trouvaient dans des accrobranches. Trois sont dans un état sérieux.

Au moins cinq personnes, dont deux enfants, ont été foudroyées et sérieusement blessées lundi dans un parc d'attraction à Argelès-Gazost, dans les Hautes-Pyrénées. Vingt-cinq autres ont été choquées par la foudre.

La foudre a frappé plusieurs câbles dans le parc d'attraction Chloro'fil, qui propose un parcours «accrobranches», lundi vers 14h30, au moment où la direction du parc venait d'entamer une procédure d'évacuation en raison des conditions atmosphériques. En effet, un violent orage devait éclater dans la vallée du Lavedan, au coeur des Pyrénées, où est situé le parc. Selon la Dépêche du Midi , une soixantaine de personnes se trouvaient dans le parc lors de l'accident, mais la majorité avait terminé le parcours.

Le pronostic vital des personnes blessées n'est pas engagé, mais trois d'entre elles sont «susceptibles de blessures profondes» et ont donc été placées en service de réanimation.

Un enfant de 4 ans et une monitrice d'une vingtaine d'ann

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant