Au moins 27 tués dans une fusillade dans le Connecticut

le
1
AU MOINS 27 TUÉS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CONNECTICUT
AU MOINS 27 TUÉS DANS UNE FUSILLADE DANS LE CONNECTICUT

(Reuters) - Au moins 27 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées vendredi quand un homme a ouvert le feu dans une école élémentaire de Newtown, une petite ville du Connecticut, rapporte la chaîne CBS News, qui cite des responsables locaux.

De même source, on ajoute que 18 enfants sont tombés sous les balles.

CBS indique que le tireur présumé a également été tué. La chaîne NBC rapporte elle que deux armes ont été retrouvées sur les lieux.

Le père de l'un des élèves de l'école élémentaire Sandy Hook, qui accueille des enfants de cinq à dix ans, a aussi été tué, ainsi que le directeur de l'école et le psychologue de l'établissement, selon des médias américains.

Le quotidien régional Hartford Courant, qui avance un bilan d'au moins vingt morts, rapporte pour sa part qu'une classe entière manque à l'appel.

On ignore si un second tireur était présent, comme l'ont rapporté plusieurs témoins après avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu.

La totalité des écoles de Newtown ont été bouclées, ont annoncé les autorités scolaires de cette ville de 27.000 habitants située à 130 kilomètres environ au nord-est de New York.

Si le bilan est confirmé, il s'agira de la fusillade la plus meurtrière de l'année. En juillet, un homme armé avait ouvert le feu dans un cinéma proche de Denver, en pleine projection du dernier Batman, faisant douze morts et 58 blessés.

A Washington, la Maison blanche a fait savoir que le président Barack Obama, informé de cette fusillade "tragique", avait toujours la volonté d'essayer de renouveler une interdiction sur les armes d'assaut.

Dan Burns, Chris Francescani et Paul Thomasch, Julien Dury et Henri-Pierre André pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • 2445joye le vendredi 14 déc 2012 à 20:24

    Les armes ne sont qu'un moyen. Il faut aussi une motivation. Nous, on a eu la mairie de Nanterre et Montauban/Toulouse, dans les 2 cas un problème d'intégration.