Au moins 27 immigrants meurent dans un naufrage en Australie

le
0
VIDÉO - Une embarcation transportant des immigrants s'est fracassée mercredi contre l'île australienne de Christmas Island. Trente-six blessés sont dénombrés. Le bilan des victimes pourrait augmenter.

Le naufrage d'une embarcation de fortune transportant des immigrants a fait au moins 27 morts mercredi au large de l'île australienne de Christmas Island, selon les Douanes. Alors que 42 personnes ont survécu à la catastrophe, 36 blessés ont été dénombrés, dont trois graves, ont indiqué pour leur part les services médicaux d'urgence. La tragédie s'est déroulée sous les yeux d'habitants de l'île, dont certains s'étaient regroupés sur les falaises surplombant une mer démontée.

Selon des témoins, l'embarcation était bondée de passagers, des familles pour la plupart, et certains semblaient malades. Ils restaient allongés sur le pont, alors que le bateau dérivait, ont précisé ces témoins. «Les vagues ont poussé le bateau contre les rochers, qui s'est fracassé, et les gens sont partis à la dérive», a complété un des responsables administratifs de l'île. Les habitants essayaient de venir en aide aux naufragés mais la mer, très agitée, rendait ces efforts

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant