Au moins 24 policiers tués par une explosion dans le Sinaï

le
2
EXPLOSION MEURTRIÈRE DANS LE NORD DE L'ÉGYPTE
EXPLOSION MEURTRIÈRE DANS LE NORD DE L'ÉGYPTE

LE CAIRE (Reuters) - Au moins 24 policiers égyptiens ont été tués lundi par une explosion dans la ville de Rafah, dans le nord de la péninsule du Sinaï, ont annoncé des sources médicales et sécuritaires.

Des groupes djihadistes ont multiplié les attaques contre les forces de sécurité et d'autres cibles dans le Sinaï depuis que le président islamiste Mohamed Morsi a été renversé par l'armée le 3 juillet.

Asma AlSharif; Julien Dury pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • berkowi le lundi 19 aout 2013 à 10:59

    C'est sûr que la chair à canon des militaires est de meilleure qualité ?! Quand les "frères musulmans" tuent des Égyptiens cooptes ou musulmans non fanatiques, c'est la justice, quand c'est le contraire, ce sont des assassinats. Je ne suis pas sûr de très bien comprendre la finesse de la réflexion. Bon, mais pour nous autres cartésiens c'est peut être compliqué.

  • PEPONEC le lundi 19 aout 2013 à 10:13

    faisant lobjet d'une répression sanglante au centre du pays, il semblerait que les pro-morsi change de stratégie en menant des actions isolées aux frontières ou ils peuvent plus facielement se protéger et n'être plus de la chair à canon pour les militaires égyptiens